Le Genève-Servette est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant finlandais du HC Ajoie: Oula Palve. Le centre de 32 ans rejoint l’équipe immédiatement afin de palier l’absence pour blessure de Theodor Lennström. Oula Palve restera à Genève jusqu’au 8 décembre prochain!
Le Genève-Servette et le HC Ajoie se sont mis d’accord pour le prêt de l’attaquant finlandais Oula Palve. Le centre de 32 ans restera aux Vernets jusqu’au 8 décembre prochain, bien que le HCA ait la possibilité de le rappeler à tout moment. Marc Gautschi cherchait une solution à court terme pour pallier l’absence de Theodor Lennström, blessé au bas du corps, et il l’a trouvée grâce à ce prêt.
Oula Palve est un attaquant prolifique, comme en témoigne sa dernière saison en Liiga avec Ilves, où il a terminé meilleur marqueur de la ligue avec 64 points (20 buts, 44 passes) en 60 matchs de saison régulière. Cette saison, avec Ajoie, il totalise 9 points en 18 matchs (1 but, 8 passes). Oula Palve a évolué dans plusieurs championnats, notamment en Suède entre 2020 et 2023, en Finlande pendant huit saisons, et même en Amérique du Nord, où il a tenté sa chance en 2019. Il a également goûté aux matchs internationaux en 2019, lorsqu’il a été appelé pour disputer quelques rencontres amicales.
Marc Gautschi : « Nous sommes heureux qu’Oula Palve nous rejoigne pour le mois prochain. Nous avons de nombreux matchs importants à jouer dans les semaines à venir, et les qualités de marqueur indéniables d’Oula nous aideront à améliorer notre production offensive. »