Les Playoffs démarrent! Le Genève-Servette se déplace à Lausanne pour son huitième de finale de la Champions Hockey League. Les Aigles affrontent le Lausanne HC ce mardi pour le match aller, tandis que le match retour se jouera aux Vernets le mercredi 20 novembre.
C’est un huitième de finale au parfum de derby lémanique que nous offre la CHL cette saison. En effet, le Genève-Servette affronte le Lausanne HC à ce stade de la compétition. Une belle affiche qui réjouira les supporters, mais aussi les joueurs ! On sait que ces derbys sont électriques, peu importe la compétition dans laquelle ils se jouent. Le match aller se dispute à Lausanne ce mardi et le retour aura lieu aux Vernets mercredi prochain, le 20 novembre. Les billets pour cette rencontre sont déjà disponibles ICI !
Lausanne très solide
Que ce soit en CHL ou en National League, Lausanne réalise un excellent début de saison. Deuxième du championnat, troisième en Europe, les Lions font figure de favoris. Durant la saison régulière, ils ont remporté cinq de leurs six matchs, avec des victoires éclatantes face à Tappara Tampere, Ilves, et Trinec. Les Vaudois ont l’ambition de briller dans toutes les compétitions et, pour l’instant, ils y parviennent. En CHL, ce sont Suomela et Jäger qui mènent le classement des meilleurs pointeurs, avec six points chacun en six matchs.
Les Lausannois se distinguent surtout par leur capacité à gagner les matchs serrés. Hormis une victoire 7-3 contre Ilves, les rencontres se sont souvent jouées à un ou deux buts d’écart. Mais chaque fois, ce sont les Lions qui trouvent la solution, affichant un réalisme qui fait défaut aux Aigles depuis le début de la saison, que ce soit en National League ou en Champions Hockey League. Cependant, la pause leur a fait du bien, permettant un "reset" mental dont les Grenat avaient besoin. C’est une nouvelle saison qui commence, et ce match de CHL face à Lausanne est la rampe de lancement idéale pour un retour en force.
En CHL, le Genève-Servette possède le meilleur compteur de la saison régulière avec Michael Spacek ! En six matchs, il a inscrit 12 points, dont sept buts. Une performance remarquable qui a permis aux Aigles de se qualifier pour les playoffs. Simon Le Coultre, Sakari Manninen et Sami Vatanen complètent le podium avec six points chacun. Oula Palve fera ses premiers pas avec sa nouvelle équipe à cette occasion.
Ce match de huitième de finale des playoffs entre le Genève-Servette et Lausanne se joue à la Vaudoise aréna à partir de 19h45. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur MySports.