21 décembre 2024

L’avant-match : LHC vs GSHC

Le Genève-Servette se déplace à Lausanne ce samedi! C’est le cinquième derby du Lac de Genève cette saison. Les Vaudois ont remporté les deux matchs en National League alors que les Aigles ont éliminé les Lions en CHL. Les hommes de Jan Cadieux ont la ferme intention de prendre des points à la Vaudoise aréna!

Les matchs se suivent et la frustration est toujours là! Les Grenat auraient pu prendre des points face à Zurich hier soir aux Vernets. Face à la meilleure équipe du championnat, ils ont fait un match très solide mais ils se sont également mis dans une position délicate après 31 minutes de pénalité subies. Finalement, les Lions gagnent 3 à 2 et les Aigles n’arrivent toujours pas à décoller. Ce soir, ce sont d’autres Lions qui sont au menu: le Lausanne Hockey Club. Pour la cinquième fois de la saison, les deux équipes croisent le fer. Si les Vaudois ont remporté les deux matchs de National League d’une courte tête (2-1 puis 3-2), les Genevois n’ont pas fait dans la dentelle en CHL (victoire 5-0 et 7-4). 

Cela a permis au GSHC de continuer l’aventure européenne et d’être en demi-finale de la compétition. Mais c’est dans le championnat suisse que les Grenat sont à la traîne. 12e avec 36 points en 27 matchs, cela n’est pas suffisant. Il reste deux matchs avant les fêtes de Noël et l’équipe veut s’offrir deux beaux cadeaux: des victoires dans le Derby du Lac et contre Ajoie. Mais les Lausannois ne vont rien céder, eux qui restent sur trois victoires en quatre matchs, donc une performance très solide hier soir à Davos (victoire 3-1 chez le leader). Pasche a déjà 6 blanchissages cette saison, les Oskanen, Riat, Suomela et autres Rochettes cartonnent. Oui il faudra une grande performance des Aigles ce soir à Lausanne pour revenir avec des points de la Vaudoise aréna. 

Mais le Genève-Servette veut redresser et accrocher la barre. Les Grenat ont cette capacité de jouer vraiment bien, de mettre de l’impact physique etc. Mais ils ont aussi toutes les peines du monde à marquer des buts alors que sur une hésitation défensive, ils encaissent un but. La est peut-être le mal de cette saison: la gestion des moments clés du match. Souvent, c’est au moment où les hommes de Jan Cadieux ont un moment fort qu’ils n’arrivent pas à tuer le match. Et dans les moments faibles, la machine patine et les adversaires sont capables de prendre les devants. Il ne manque vraiment pas grand-chose dans les réglages pour que le GSHC deviennent un arme de destruction. Les Aigles en sont capables en CHL, mais pas en NL. Le paradoxe Grenat! 

Ce derby du Lac de Genève entre le GSHC et le LHC se joue à la Vaudoise aréna ce samedi à 19h45. Le match est à suivre en direct sur MySports et Radio Lac (91.8)! 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.