Bonne nouvelle en cette période de Fêtes : le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de Jonathan Mercier pour deux saisons avec option pour une saison supplémentaire.
Récemment célébré pour ses 700 matchs avec le Genève-Servette, Jonathan Mercier reste avec les Aigles ! Le défenseur de 32 ans s’est engagé avec les Grenat pour deux saisons (avec option pour une saison supplémentaire), soit jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.
Né et formé à Genève, Jonathan est l’un des piliers du Genève-Servette Hockey Club depuis plus de dix ans. C’est autour de son expérience que la direction du Club souhaite poser les fondations pour assurer l’avenir du Genève-Servette.
Jonathan est l’un des meilleurs exemples de ce qui se fait de mieux au sein de la formation des hockeyeurs Genevois. De nombreux jeunes talents ont suivi sa trace tels que Noah Rod, Gauthier Descloux, Guillaume Maillard, Floran Douay ou encore Arnaud Riat pour ne citer qu’eux. Toute cette réussite, à l’instar de celle observée dans d’autres clubs de National League, conforte la direction du GSHC dans l’idée que c’est par la formation de jeunes talents que l’avenir sportif du Club pourra être assuré.
La formation de talents locaux est la première priorité et c’est sur ce point que les plus gros efforts seront consentis ces prochaines années. Le tout en s’appuyant sur des partenaires de qualité, comme c’est le cas actuellement avec le HC Sierre.
Cette exigence d’excellence de la formation ne saurait toutefois imposer des carcans empêchant tout recrutement externe, de joueurs confirmés ou de jeunes prometteurs. La preuve par les signatures récentes de Roger Karrer et de Marco Miranda, deux jeunes joueurs appelés à intégrer la colonne vertébrale des Grenat et autour desquels il sera possible de construire un effectif aussi compétitif que possible pour les saisons à venir.