Résumé
3:2Les Grenat battus en prolongation
Suite de la préparation estivale pour les Aigles, avec un match à Bienne jeudi soir. Une bonne occasion d’affronter un futur adversaire du championnat et de peaufiner les détails.
Rendez-vous en terres biennoises jeudi soir pour les Aigles. Bien que nous soyons encore au mois d’août pour ce match, la météo est plus proche d’un bon mois d’octobre. Suffisant pour que les Grenat attaquent ce match en mode LNA. Beaucoup de vitesse, un puck qui tourne bien et une défense adverse qui a bien du mal par moment à se dégager.
Mais des pénalités vont ralentir la progression genevoise et Bienne se créera de nombreuses opportunités. En particulier lorsque Rod et Wick sont punis simultanément pour deux fautes distinctes. A 3 contre 5 pendant 2 minutes, les Aigles seront braves et résisteront aux assauts rouge et jaune.
Le premier tiers se termine ainsi sur un score nul et vierge.
A l’entame des 20 minutes suivantes, les Aigles partent pied au plancher et mette rapidement une grosse pression autour des buts de Jonas Hiller. En supériorité numérique, Tömmernes depuis sa zone défensive voit Spaling démarqué et lui adresse une passe parfaite. Le Canadien se présente seul devant le gardien biennois. Parfaitement à l’aise dans ce genre de situation, le numéro 16 des Grenat parvient à glisser le puck au fond des filets. On joue la 27ème minute et les visiteurs prennent l’avantage.
Trois minutes plus tard, les Genevois se retrouvent à nouveau en supériorité numérique. On se dit que l’occasion est belle de doubler la mise. Mais le jeu de puissance peinera à se mettre en place et ce sont même les Biennois qui se montrent dangereux en contre. Sans conséquence immédiate. Mais à la 34ème, c’est l’égalisation qui tombe.
Une égalisation qui n’aura pas pu être fêtée bien longtemps. Il aura suffi de 35 secondes aux Aigles pour reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Romain Loeffel ! Le reste de ce deuxième tiers aura été l’occasion pour Christophe Bays de se mettre en évidence en repoussant tous les tirs qui lui seront adressés. Et également pour Nick Spaling, dont le dernier tir avant la sirène sera repoussé par la transversale.
A l’entame du troisième tiers, on voit sur la glace des Genevois conquérants qui comptent bien augmenter leur avance au tableau d’affichage. Mais Hiller est solide et ne laisse rien passer. Et quand ce n’est pas la mitaine du gardien séelandais, c’est encore une fois la transversale qui reçoit le tir d’un Aigle, tir de Cody Almond cette fois (56ème).
Finalement, ce sont les Biennois qui parviendront à égaliser, sur un contre en infériorité numérique. Les cinq dernières minutes ne donneront rien et c’est donc lors d’une prolongation que ce match devra se trouver un vainqueur.
Prolongation que les rouge et jaune attaquent à 100 à l’heure. Et après un peu plus de 3 minutes, Robbie Earl et Toni Rajala se retrouvent seul face à Bays après un contre. Le tir du premier est repoussé mais Rajala peut récupérer le puck et le mettre au fond.
Bienne s’impose donc 3-2 en prolongation devant son public.
Prochain match pour les Grenat, le dernier avant la reprise du championnat : samedi aux Vernets contre les Allemands de Schwenninger.
EHC Bienne – Genève-Servette 3-2 ap (0-0 ; 1-2 ; 1-0)
Tissot Arena : 1008 spectateurs
Arbitres : Alessandro Dipietro, Adrian Oggier, Andreas Abegglen, Cedric Borga
Pénalités : 7x2’ contre Bienne et 8x2’ contre Genève-Servette
EHC Bienne : Hiller, Kreis, Maurer, Steiner, Lüthi, Fey, Joggi, Jecker, Suleski, Micflikier, Rajala, Sutter, Pedretti, Fuchs, Earl, Neuenschwander, Montandon, Schmutz, Tschantré, Wetzel, Pouliot
Genève-Servette : Bays, Tömmernes, Fransson, Mercier, Traber, Loeffel, Jacquemet, Vukovic, Weisskopf, Holdener, Spaling, Rod, Simek, Almond, Romy, Hasani, Maillard, Gerbe, Riat, Wick, Rubin
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-