Depuis 2007, la fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire contribue à faire connaître le Réseau Cancer du Sein et participe à une importante levée de fonds lors de la soirée annuelle Pink Night. Cette soirée, devenue une tradition, a permis de récolter, en dix éditions, plus de CHF 90'000.- grâce au soutien des joueurs, de leurs épouses, des dirigeants et partenaires du club, ainsi que, bien sûr, grâce à aux supportrices et supporters du GSHC !
Le cancer du sein touche une femme sur huit. Rien qu’à Genève, près de 6'500 femmes sont touchées par ce cancer.
Le Réseau Cancer du Sein / Association Savoir Patient est un organisme à but non lucratif qui œuvre à Genève et en Suisse romande depuis 2001. C’est le seul de la région dédié aux besoins des femmes atteintes de ce cancer et à les impliquer étroitement. Sa mission, développée et supportée par des patientes, en collaboration avec des professionnel-le-s de la santé, du social et de la recherche, est de réduire l'impact de ce cancer et de ses traitements dans leur quotidien. De plus, ce Réseau offre un soutien et une écoute active aux patientes et leurs proches.
Pour assurer sa mission, le Réseau Cancer du Sein a besoin de tous !
«PINK THE RINK!»
#TOUSENROSE
Pour démontrer leur soutien à celles qui sont touchées par le cancer du sein, les spectatrices/spectateurs venant au match sont encouragé-e-s à porter du rose aux Vernets pour la Pink Night.
En présence de Géraldine Fasnacht
Géraldine Fasnacht, la « femme oiseau » championne de base jump et de wingsuit, effectuera le coup d’envoi du match aux côtés des représentant-e-s du Réseau Cancer du Sein sur la glace, à savoir : Alexandra Mory, membre du Comité de l’Antenne Femmes Jeunes et Marraine cancer du sein et le Pr Mirko Trajkovski, professeur assistant du Département de Physiologie Cellulaire et Métabolisme de la Faculté de Médecine de Genève, ainsi que Loïc Uehlinger, joueur aux Piccolos du HC3Chêne.
« Je suis heureuse de pouvoir m'associer à cette cause en tant qu’ambassadrice du Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient lors de cette Pink Night.
Nous sommes tous concernés de près ou de loin par le cancer. Il est important d'être ensemble et d'unir nos énergies pour alléger les épreuves de la vie.
Nous espérons que les spectateurs seront nombreux à nous rejoindre afin de soutenir les projets et actions au bénéfice de celles qui vivent cette maladie.
Au plaisir de vous retrouver le samedi 8 octobre prochain à la patinoire des Vernets à Genève. »
Géraldine Fasnacht
T-SHIRTS PINK NIGHT
Dès 17h30, la tente rose sera installée devant l’entrée de la patinoire pour proposer aux spectateurs des t-shirts Pink Night collector et des casquettes pink. Tous les profits seront versés au Réseau Cancer du Sein afin d’aider à soutenir ses actions.
TOMBOLA
Au bénéfice du Réseau Cancer du Sein, le GSHC organise pendant la soirée une tombola au prix de CHF 10.- le billet, vendus à l'avant-match et pendant les pauses. A la clé des cannes de hockey roses, un maillot Calvina, deux casques, deux t-shirts Pink Night collector, une invitation VIP pour deux personnes, une invitation en Grande Tribune pour deux personnes, une invitation en Tribune Sud pour quatre personnes, deux t-shirts GSHC, une jaquette Zip, et deux posters signés par l’équipe.
Le tirage au sort aura lieu après la fin du match dans le hall principal. Les résultats seront annoncés sur place et pourront être consultés sur le site du GSHC – www.gshc.ch – dès le lundi 10 octobre.
GOBELETS CONSIGNÉS
Les spectateurs qui veulent aider le Réseau Cancer du Sein pourront donner leur gobelet consigné aux tables RCS / ASAP. Chaque gobelet offert rapportera CHF 2.- au Réseau Cancer du Sein !
Ils pourront être déposés en tout temps aux tables du Réseau Cancer du Sein qui seront situées dans le grand hall et ou en VIP, ou encore données aux bénévoles du RCS qui circuleront dans les halls.
TIRELIRES
Des tirelires seront disponibles sur tous les bars, au McSorley’s Pub & Steak House et au Shop, ainsi qu’aux tables de vente de t-shirts pour tout don volontaire.