Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
HC Lugano
04.03.2015

Comme un seul homme

Du public aux joueurs, Genève a fait corps comme un seul homme pour l’Acte II. Malgré les mauvaises nouvelles (suspension de Robert Mayer et blessure de Matthew Lombardi), les Vernets ont tout fait pour prendre le large dans la série. Grâce à une courte victoire (2-1), les Genevois mènent désormais deux succès à zéro face à Lugano.

Le ton était donné dès l’entrée des artistes. Au moment où Gauthier Descloux entrait sur la glace, le public lui manifestait son soutien et lui signifiait qu’il l’aiderait à surmonter la tâche qui l’attendait. Ses coéquipiers lui laissaient également le temps de se mettre dans le match puisque la première action tessinoise ne se déroulait qu’après trois minutes et trente secondes de jeu. En plus, c’était un arrêt difficile pour bien lancer son match !

Le jeune portier, entouré par ses coéquipiers, allait ensuite tenir la baraque. Et, ce, même si les Servettiens se retrouvaient privés de Jeremy Wick en fin de première période pour une pénalité de cinq minutes.

Après la première pause, il était clair que le match serait serré jusqu’au bout et que les buts ne seraient pas légion. Un peu plus entreprenant, les Tessinois finissaient par trouver l’ouverture. Mais il leur fallait déployer les grands moyens pour gratter cette réussite. Leur avance durait moins de sept minutes, jusqu’à ce qu’Arnaud Jacquemet égalise avec la complicité de Daniel Manzato qui bloquait mal le puck…

Avec sa performance solide, le GSHC n’avait, en fait, besoin que d’une réussite supplémentaire pour terminer la soirée en beauté. Comme samedi à Lugano, c’était en supériorité numérique que la différence se faisait. Romain Loeffel à la baguette, un Pyatt – Tom cette fois-ci – pour compléter le schéma et un Daniel Rubin face à une cage grande ouverte concoctaient le but de la victoire à cinq minutes de la fin.

Mais ces cinq dernières minutes se révélaient longues puisque les « bianconeri » faisaient tout pour égaliser. Toujours bien regroupé devant Descloux, les hommes de Chris McSorley faisaient corps une dernière fois dans cette rencontre pour conserver le maigre avantage, malgré deux minutes en infériorité numérique.

Genève-Servette mène 2-0 dans la série, mais le plus dur reste à faire. Les Tessinois vont tour tenter jeudi soir pour relancer ce quart de finale en leur faveur. Et, surtout, remettre la pression sur les Genevois avant de revenir aux Vernets samedi soir. Quel que soit le scénario d’ici-là, les Aigles comptent sur vous pour remplir la patinoire samedi pour l’Acte IV ; billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – HC Lugano 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0), 2-0 dans la série

Buts

27’31 Brett McLean (Juraj Šimek, Fredrik Pettersson) 0-1
34’02 Arnaud Jacquemet (Alexandre Picard) 1-1
54’20 Daniel Rubin (Tom Pyatt, Romain Loeffel ; à 5 contre 4) 2-1

Feuille de match officielle

Arbitres : Stefan Eichmann, Ken Mollard ; Franco Espinoza, Michaël Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6929 spectateurs.

Pénalités : 2x2’ + 1x5’ + 1x20’/pénalité de méconduite de match (Wick) contre Genève-Servette. 4x2’ contre Lugano.

Notes : Genève-Servette sans Mayer (suspendu), Bays, Marti, Lombardi, Ranger, Romy (blessés), Traber (avec Red Ice), mais avec Chuard et Douay (Juniors élite). Lugano sans Fazzini (blessé), Dal Pian, Sartori, Schoder, Balmelli, Romanenghi et Paakolanvaara (surnuméraires). Temps-mort : Lugano à 57’40. Lugano sans gardien de 58’00 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Gauthier Descloux
2. Daniel Rubin
3. Fredrik Pettersson (HCL)

Résultats de la soirée en National League A
Playoffs, quarts de finale, Acte II
EHC Bienne – Zürich SC Lions 1-3 (0-1 ; 0-1 ; 1-1), 1-1 dans la série
Lausanne HC – SC Bern 2-1 (0-0 ; 2-0 ; 0-1), 1-1 dans la série
HC Davos – EV Zug 0-1 (0-0 ; 0-0 ; 0-1), 1-1 dans la série

Playouts, tour de placement, 2e journée
HC Ambrì-Piotta – Rapperswil-Jona Lakers 5-4 (1-0 ; 4-1 ; 0-3)
Kloten Flyers – HC Fribourg-Gottéron 2-3 (1-2 ; 1-0 ; 0-1)

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II

Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II

Vidéo Voir la vidéo "Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II

Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II

Vidéo Voir la vidéo "Réaction de Descloux - 1/4 Finale - Acte II"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.