Résumé
4:5Cruel...
Alors qu’ils menaient de deux buts à 8 minutes de la fin, les Aigles ont subi une défaite cruelle à l’issue de la prolongation. Grâce à d’indéniables qualités de cœur et de solidarité, les Aigles ont tenu la dragée haute à une très forte équipe Zürichoise.
Le retour de la glace de Jonathan Mercier et de Daniel Rubin a permis à Chris McSorley de rééquilibrer ses lignes. Après moins de 5 minutes, les Aigles prennent les devants en powerplay grâce à Kevin Romy qui peut battre Schlegel en backhand. Mais la réplique Zürichoise est plutôt cinglante et rapide. En effet, moins d’une minutes plus tard, Baltisberger remet les deux équipes à égalité. Ce départ canon a laissé place à un tiers rapide durant lequel les Zürichois imposent un jeu rapide qui tend à déboussoler quelque peu les Aigles. Mais la plus grosse chance de but est néanmoins Grenat, mais Nilsson peut lever la canne de Juraj Simek au moment où notre n°14 allait pousser le puck au fond des filets déserts.
Le début du deuxième tiers nous offre un but exceptionnel. En effet, alors que l’on joue depuis moins de 80 secondes, Romain Loeffel arme un tir puissant depuis la ligne bleue (la sienne) et surprend Schlegel pas encore habitué, semble-t-il, aux tirs lointains de notre n°58. Par la suite, les esprits s’échauffent avec notamment Tim Traber et Rundblad qui s’échangent leurs adresses en vue de l’envoi de futures cartes postales de vacances. En contre, les Aigles se montrent dangereux, notamment Damien Riat, mais le jeu rapide et le pressing haut et constant des ZSC Lions exigent beaucoup, et Les Aigles finissent par craquer à la 33ème minute sur un tir de Suter. Alors que l’on s’achemine vers un score de parité après 40 minutes, Daniel Rubin fait exploser les Vernets en extrayant le puck de la mêlée et en le logeant au fond des cages Zürichoises.
Le début de l’ultime période se déroule en infériorité numérique. 3 minutes 50 secondes sur les premières 4’30….. Et on remet ça directement derrière. Le box play est solide ! L’équipe est solidaire et laisse une fois de plus ses tripes et son cœur sur la glace. Plus de 5 minutes 30 de suite en infériorité numérique sans encaisser de goal ! Les valeurs Grenat sont là ! Et le plus beau allait arriver. Lancé par Thomas Heinimann, Daniel Rubin exécute un petit numéro au sein de la défense Zürichoise pour s’offrir un doublé magnifique. Il fallait dès lors tenir. Mais le rouleau compresseur Zürichois se décide de frapper deux fois en une minute. La malchance s’abat à nouveau sur les Aigles puisque sur le quatrième goal, le puck frappe le poteau et rebondit sur un joueur Genevois avant de finir au fond. Cruel ! Le sort de la partie allait donc devoir se décider à 3 contre 3. Et à ce jeu-là, ce sont malheureusement les Zürichois qui se montrent les plus habiles.
Genève-Servette HC - ZSC Lions ap 4-5 (1:1 ; 2:1 ; 1:2 ; 0-1)
04'39 Romy Kevin (Nick Spaling, Juraj Simek ; à 5 contre 4) 1-0
05'32 Phil Baltisberger (Nilsson Robert) 1-1
21'16 Romain Loeffel 2-1
SCL Tigers - SC Berne 4-0 (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
HC Ambri-Pìotta - Fribourg-Gottéron 1-2 (0-0 ; 1-1 ; 0-1)
Lausanne HC - HC Davos 8-1 (4-0 ;3-0 ; 1-1)
EHC Bienne - EHC Kloten - 3-4 ap (2-2 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1)
Arbitres : Andreas Koch, Didier Massy, Andres Abegglen, Marc-André Progin.
Les Vernets : 6387 Spectateurs.
Pénalités : 8x2' contre Genève-Servette. 6x2' contre Zurich.
Notes : Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Vukovic, Almond, Rod, Massimino (bléssés), Chuard (surnuméraires). Zurich sans Pestoni, Künzli, Karrer, Hächler, Siegenthaler.
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-