Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du défenseur suédois Henrik Tömmernes pour deux ans, soit jusqu’au terme de la saison 2018-2019.
Né à Karlstad il y a 26 ans, Henrik Tömmernes est un défenseur hors pair qui a su se distinguer par sa vision offensive et son maniement du puck. Grâce à ses solides instincts défensifs et ses tirs impressionnants, il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de Frölunda où il a commencé chez les pro en 2008.
La saison passée, Henrik a remporté le « Salming Trophy » du meilleur défenseur de la Swedish Hockey League (SHL), avec 47 points en 63 matchs. Avec Frölunda, il a gagné les deux dernières éditions de la Champions Hockey League. Henrik Tömmernes a connu une fulgurante progression depuis cinq ans, étant apprécié autant pour ses compétences défensives qu’offensives.
Réactions
Chris McSorley : « Nous avons détecté très tôt le potentiel d’Henrik. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs européen car il est aussi bien performant en attaque qu’en défense. En plus de ses qualités sportives, Henrik a une belle personnalité et je suis sûr qu’il sera rapidement et entièrement adopté par l’équipe. »
Lorne Henning : « Henrik est quelqu’un de très bien, un excellent professionnel avec un grand esprit d’équipe. Il est exceptionnel sur la glace, mais il possède avant tout des compétences défensives hors pair. Il aime la compétition. Nous voulons tous gagner ; lui aussi. Je me réjouis de l’avoir dans l’équipe du GSHC. »
Henrik Tömmernes: « Je n’ai entendu que des échos positifs sur le Genève-Servette Hockey Club et c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre les Aigles. J’espère apporter ma contribution au power-play, viser l’excellence en défense et l’efficacité en attaque. Je me réjouis de rejoindre l’équipe et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Il me tarde également de rencontrer les supporters genevois, de sentir leur enthousiasme lors des matchs et leur passion pour le Club ».
Statistiques
Taille : 186 cm
Poids : 84 kg
Date de naissance : 28 août 1990