Ce week-end précède la dernière pause des équipes nationales. Mais, à quelques journées de la fin, les enjeux des deux prochaines rencontres seront importants dans la course aux Playoffs et aux bonnes places. Et les Aigles auront tant un rôle d’arbitre que de parti pris dans cette lutte à distance.
Le premier rôle qu’ils vont revêtir ce week-end sera celui d’arbitre. Avant de retrouver Bienne (le 14 février), puis Fribourg (les 20 et 21 février), ils se déplacent à Ambrì-Piotta, la troisième équipe à la lutte directe pour la huitième place qualificative.
Les performances des Grenat pourront quelques peu influencer la course finale. Mais, pour cela, ils doivent aussi penser à leur propre qualification. Même s’ils devraient terminer au-dessus de la barre, à moins d’une immense catastrophe, ils peuvent assurer cette dernière, non pas demain, mais samedi s’ils s’imposent à deux reprises, mais aussi si Fribourg et Ambrì s’inclinent les deux fois. Mais ce scénario sera difficilement réalisable.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Philipp Clément et Marcus Vinneborg, assistés de Julien Dumoulin et Michaël Tscherrig.
Si la tâche ne sera pas facile à la Valascia, en raison notamment de la bonne forme des Léventins et de leur envie de se qualifier, elle sera encore plus ardue samedi soir aux Vernets. En effet, ce n’est autre que le leader qui débarque dans la vénérable enceinte genevoise.
Face aux Ours de Guy Boucher, les hommes de Chris McSorley ont également une revanche à prendre. Cette saison, Berne a été une épine dans le pied des Grenat et a toujours trouvé une solution pour passer l’épaule lors des précédentes confrontations.
Mais, aux Vernets, les Grenat ont prouvé qu’ils pouvaient mettre des bâtons dans les roues des meilleures équipes
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Didier Massy et Marco Prugger, assistés de Peter Küng et Michael Rohrer.
Informations pour le match de samedi
Pour le coup d’envoi :
Le coup d’envoi du match sera donné par Nadine Decarpentry, coordinatrice de prélèvements et de transplantations aux HUG, et la Docteure Stéphane Couty, secrétaire générale de la Fondation privée des HUG.
Elles seront accompagnées de quatre représentants de Genève Région – Terre Avenir, soit Pascal Desbiolles, le Président de la Fédération d’élevage bovin, John Schmalz, Président de l’OPAGE, Olivier Berlie, Président des Laiteries Réunies de Genève, et Ernest Wenger, éleveur de la race Salers dont une vache et son veau seront présente sur l'esplanade des Vernets. Ce quatuor sera pour sa part escorté par une douzaine de sonneurs de cloches.
Match sponsor : Genève Région – Terre Avenir
Jusqu’à la première pause, les spectateurs pourront déguster une bonne soupe du terroir (à l'extérieur auprès de la vache de race Salers et de son veau). Comme à chaque rencontre, le plateau du terroir est disponible dans le grand hall. Et demain soir, un verre de lait sera offert avec chaque plateau commandé. Enfin, pour les amateurs de crêpes, ils pourront se régaler au stand signalé par deux oriflammes. La vente des crêpes est en faveur du Mouvement Juniors.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Offre spéciale : pour tout achat d’un calendrier (CHF 30.- au shop), 1 place en parterre Sud pour le match du 10 février contre Rapperswil est offerte ! Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 3000.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Christophe Bays », tourné lors du dernier match face à Fribourg.