Voici donc le temps de dire au revoir à 2014. Ces derniers jours, vous êtes gavés de rétrospectives sur l’année écoulée, avant de passer de bons moments en famille ou entre amis pour préparer celle à venir. Si, sportivement, la Suisse du hockey dira réellement adieu à 2014 dans les hauteurs davosiennes, la National League A vivra ses derniers matchs ces deux prochains jours.
C’est donc un week-end encore plus décalé que d’habitude qui attend les douze pensionnaires puisque les matchs auront lieu lundi et mardi soir ! Pour les Grenat, ce dernier diptyque commencera à Zurich. Face au Champion, ils essayeront de performer de la même manière que lors des derniers matchs, en espérant avoir plus de succès qu’à Berne.
Les Lions sont toutefois en pleine confiance. Après avoir squatté la tête du classement, ils ont dû céder le siège de leader à Davos, mais ils sont de nouveau dans la course pour la tête. Et ils ne comptent pas laisser des Aigles les empêcher de manger du bouquetin avant les Fêtes…
Les arbitres pour le match de demain soir seront Andreas Fischer et Didier Massy, assistés d’Andreas Kohler et Daniel Zosso.
Enfin, pour terminer l’année 2014 en Championnat, les Grenat recevront Bienne. Après deux matchs gagnés au-delà du temps réglementaire en début de saison, les Servettiens avaient remporté la totalité de l’enjeu il y a un mois.
Les hommes de Chris McSorley devront surtout rester extrêmement concentrés. En effet, le risque de penser aux Fêtes et à la Coupe Spengler est grand lors de ce match. Et l’histoire récente du Club l’a déjà prouvé. Le travail des entraîneurs est donc de garder les joueurs à 100% sur cette rencontre. Car la lutte pour les places en Playoffs est déjà lancée.
Les arbitres pour le match de mardi soir seront Andreas Koch et Michael Küng, assistés de Nicolas Fluri et Marc-Henri Progin.
Informations pour le match de mardi
Pour le coup d’envoi : François Longchamp, Philippe Renaud et Eduardo Leemann
François Longchamp est le Président du Conseil d’État genevois. Mais il sera surtout présent mardi soir en tant que parrain de la Fondation Eve la Vie dont le président, Philippe Renaud, l'accompagnera pour le coup d'envoi.
A leurs côtés se trouvera Eduardo Leemann, directeur de Gemacona SA, société qui exploite 9 des 12 restaurants McDonald’s à Genève et compte plus de 600 collaborateurs. Le Suisse-Brésilien est également membre du Conseil d’Administration des Maisons Ronald McDonald Genève, qui offrent l'hébergement aux familles dont les enfants sont hospitalisés aux HUG. Gemacona, via McDonald’s, est partenaire de longue date du GSHC.
Cause à l’honneur : Eve la Vie
La Fondation Eve la Vie est créée en 2011 à Genève. Peu à peu, les personnes rencontrées adhèrent à l’approche initiée dès le début : un mélange de profonde empathie, d’écoute, de délicatesse et, avant tout, une vraie dynamique à continuer à profiter des bons moments pour ceux qui restent, en y associant ceux qui sont partis.
Eve la vie profite du soutien de nombreux politiciens genevois.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Le calendrier pourra être acheté, pour CHF 30.-, au stand prévu à cet effet dans le grand hall ou au shop du GSHC. Les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Soirée de Soutien
La Soirée de Soutien du GSHC aura lieu le jeudi 5 février 2015 au Centre Sportif du Bout-du-Monde. La soirée sera animée par Thierry Meury et bénéficiera de la participation de Yann Lambiel. Une loterie, avec des lots magnifiques à la clé, est mise sur pied pour la circonstance, et les spectateurs pourront déjà acquérir leurs billets de tombola auprès des hôtesses du GSHC dans toute la patinoire.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 2200. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Frédéric Iglesias », tourné lors du match de Coupe Suisse face à Rapperswil.