21 décembre 2015

L’Avant-match – Deux derbies pour finir 2015

La deuxième pause des équipes nationale est arrivée à son terme, il est donc temps de reprendre le Championnat… pour deux matchs avant la prochaine pause : celle de fin d’année. Les Aigles auront droit à deux derbies pour terminer l’année, à eux de le faire en beauté.

Le dernier déplacement de 2015 des Grenat aura lieu demain soir. Huit jours après leur dernière visite à Lausanne, ils retournent à Malley. Comme le 14 décembre dernier, ils feront face à une équipe en pleine forme et qui reste sur cinq succès de rang, le dernier étant bien évidemment celui de la semaine passée.

Le lendemain, pour un jour inhabituel puisque ce sera mercredi, les Genevois accueilleront Fribourg-Gottéron. Les Dragons ne présentent plus le même visage qu’en début d’année. Ils restent en effet sur sept défaites consécutives, avant de recevoir demain Berne.

Chris McSorley devra toutefois composer son équipe sans les joueurs de moins de 20 ans qui sont partis en Finlande disputer les Championnats du Monde de leur catégorie d’âge, à savoir Noah Rod, Damien Riat et Gauthier Descloux. Mais cela ne doit pas être une excuse, car le paramètre était connu depuis plusieurs semaines.

Les arbitres pour le match de demain et mercredi ne sont pas encore connus.

Informations concernant le match de mercredi

CAUSE À L’HONNEUR : Don du sang
Chaque année, le Centre de transfusion sanguine (CTS) des HUG prélève quelque 15'000 poches de sang. Il s’appuie pour cela sur un important réseau d’environ 11'000 donneurs réguliers. Ces dons ne sont malheureusement pas suffisants pour couvrir l’intégralité des besoins. En effet, chaque année, plus de 20'000 poches de sang sont utilisées par les hôpitaux du canton de Genève dans la prise en charge des patients accidentés ou subissant une opération. Pour répondre à ces besoins et remplacer les personnes qui cessent leur contribution, le CTS doit toucher 3'000 nouveaux donneurs par an.

POUR LE COUP D'ENVOI : Sophie Waldvogel-Abramowski
La Doctoresse Sophie Waldvogel-Abramowski est la responsable du Centre de transfusion sanguine des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), cause à l'honneur demain soir.

ANIMATIONS AUX VERNETS
PREMIÈRE PAUSE
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par Calvina pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Il faudra ensuite se présenter avec le frisbee lors de la commande. De son côté, Calvin utilisera son canon à T-shirts pour en envoyer dans les secteurs faisant le plus de bruit. Chaque spectateur attrapant le T-shirt rouge devra suivre les instructions figurant sur l'étiquette pour recevoir un bon d'achat valable aux boutiques de Genève Aéroport.

A la fin de la pause, retour en images sur le match du 11 décembre contre Zoug (4-2).

DEUXIÈME PAUSE: GENEVA WILD EAGLES CHEERLEADERS
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront sur la glace au début de la deuxième pause pour faire découvrir leur dernière chorégraphie. Sur les écrans, ce sera ensuite la vidéo de Noël du GSHC.

VIDÉOS
Le nouveau vidéotron permet à chacun de découvrir les vidéos de GSHC TV en haute définition lors des pauses.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.