Après l’interlude Coupe Suisse, qui a souri une nouvelle fois aux Grenat, la National League reprend ses droits le temps d’un week-end. Mais la chose ne sera pas aisée pour les Aigles qui s’attaquent à deux formations plus qu’en forme depuis le début de la saison.
Pour commencer, les Genevois se rendent dans les Grisons. A Davos, ils affronteront un groupe qui n’a concédé que 19 buts à domicile, mais, surtout, ils sont invaincus sur leur glace. La tâche s’annonce donc très délicate pour les hommes de Chris McSorley.
Toutefois, il est bon de se rappeler que l’air grison a tendance à donner des ailes aux Servettiens. Et pas seulement durant les Fêtes de fin d’années. Les Aigles vont donc devoir donner leur maximum à chaque présence et évoluer sur le même niveau des derniers matchs pour espérer un résultat positif.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Tobias Wehrli, assistés d’Andreas Kohler et Simon Wüst.
Après les kilomètres de car, les Grenat retrouveront leur patinoire. La récupération sera importante en vue du second match du week-end. Là aussi, les Genevois s’attaquent à un gros morceau du Championnat. Après une saison de frustration, Berne a retrouvé une place qui lui sied mieux avec le haut du classement.
Les Ours sont en quête de rachat et veulent effacer l’affront de la saison passée : la participation aux Playouts. Et comme le rythme est trouvé, pourquoi ne pas continuer le plus longtemps possible ?
Les Aigles sont donc prévenus que le week-end sera une nouvelle fois très compliqué. Mais ils ont prouvé dans un passé récent que les équipes mieux cotées ne leur faisaient pas peur et qu’ils étaient capables de rivaliser avec elles. Voire plus…
Les arbitres pour le match de demain soir seront Marcus Vinneborg et Marc Wiegand, assistés de Nicolas Fluri et Michaël Tscherrig.
Informations pour le match de samedi
Pour le coup d’envoi : Gisèle Rossier et Pierre Lombard
Gisèle Rossier est depuis cinq ans secrétaire générale de Téléthon Genève. Toujours présente et dévouée dans les actions sur le terrain, avec parfois l'appui de son mari, Gisèle est très précieuse dans l’activité de Téléthon Genève.
Elle sera accompagnée par Pierre Lombard, parrain du Téléthon 2014. Pierre Lombard est membre de la direction de Gonet & Cie, Banquiers Privés et grand «supporter» de Téléthon Genève depuis 1999. Homme au grand cœur, il s'est toujours investi afin de permettre au Téléthon de récolter des fonds pour aider les personnes atteintes de graves maladies génétiques, ainsi que leurs familles, et soutenir la recherche.
Cause à l’honneur : Téléthon
Chaque premier week-end de décembre, le Téléthon se mobilise pour récolter des fonds afin de venir en aide à des enfants et adultes atteints de graves maladies, et de permettre à leurs familles de vivre dans la dignité.
Rappelons que le Téléthon a été créé en 1999, pour une action qui ne devait durer qu'une seule année… Mais il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour venir en aide aux enfants et adultes malades. Aider les familles et permettre aux chercheurs d’avancer encore.
Avant le match, et pendant celui-ci, les spectateurs pourront se rendre au stand d'information de Téléthon dans le grand hall, à côté de la boutique du club. Ils pourront notamment y acquérir la nouvelle et fort sympathique peluche du Téléthon.
Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 1000. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir le dernier clip de GSHC TV tourné lors du match de mercredi face à Lausanne.