Si Kloten a raté le début de sa saison, les Flyers se sont réveillés la semaine passée. Ils restent ainsi sur trois victoires de rang en National League A. De leurs côtés, les Luganais sont en forme depuis le début de la saison, ayant récolté au moins un point lors de onze des douze des matchs disputés jusque-là. Les Aigles sont donc avertis pour ce week-end.
Les Aviateurs sont donc dans une meilleure forme qu’en début de saison. Les Aigles s’étaient imposés pour la première fois depuis 2008 dans la banlieue zurichoise lors du match d’ouverture. Mais ils ne doivent pas oublier que les Flyers ont souvent connu le succès contre eux, également à Genève.
Pour le groupe de Chris McSorley, il va falloir trouver la parade face à une équipe dont le système de jeu ne lui convient guère. Et ce n’est pas les deux changements d’entraîneurs derrière le banc zurichois au cours des dernières saisons qui ont simplifié le problème servettien : les systèmes de jeu de l’équipe de la Kolping Arena se ressemblent d’un entraîneur à l’autre.
Quoiqu’il en soit, les Grenat vont tenter de rééditer l’exploit du 12 septembre. Il va leur falloir montrer le même caractère que contre Ambrì-Piotta ou Bienne et ne pas abandonner si le score devient défavorable.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Michael Küng et Marcus Vinneborg, assistés de Roman Kaderli et Michaël Tscherrig.
Samedi, en plus de traverser le Gothard pour la deuxième fois en huit jours, les Aigles auront à faire à une équipe qui tourne déjà très bien. Mais une petite revanche est à prendre, puisque les Tessinois s’étaient imposés, certes aux tirs au but, aux Vernets le 13 septembre.
Les Grenat devront toutefois se méfier de la légion nordique locale. Si Linus Klasen et Ilari Filppula n’ont pas encore montré tout leur potentiel, Fredrik Pettersson tourne à plein régime depuis le début de la saison. Il sera une menace permanente pour le gardien qui prendra place devant la cage genevoise.
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Lars Brüggemann et Tobias Wehrli, assistés de Franco Espinoza et Balazs Kovacs.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Frédéric Morel
Frédéric Morel est le Président de la Fondation Sanfilippo Suisse, fondation qu’il a fondée avec sa femme Stéphanie après avoir découvert que leur fille Charlotte souffrait de la maladie de Sanfilippo. C’est accompagné de Timothée, son fils, que Frédéric Morel viendra effectuer le coup d’envoi de ce match.
Cause à l’honneur : Fondation Sanfilippo Suisse
Depuis janvier 2009, la Fondation a soutenu sept programmes de recherche prometteurs et organisé en 2011 le premier congrès international en Suisse, à Genève, sur le thème de « la recherche vers un traitement des MPS ».
Outre le soutien à la recherche scientifique, la Fondation a pour mission de sensibiliser l'opinion publique à la problématique des maladies rares. C'est notamment dans ce but que le 6e Brunch Gala Sanfilippo se déroulera le dimanche 23 novembre dès 11h00 à l'Hôtel Président Wilson Genève.
La maladie de Sanfilippo est une mucopolysaccharidose (MPS) de type III (MPS III). Elle se manifeste chez les enfants souffrant de la déficience d'une enzyme conduisant à l'accumulation du sulfate d'héparane, principalement dans les cellules du cerveau. Cette accumulation se traduit par une atteinte très importante du système nerveux. Aujourd'hui, la progression de la compréhension de la pathophysiologie de cette maladie donne l'espoir que le développement d'un traitement est possible. Des essais de thérapie génique ont déjà été lancés en France et sont en préparation aux États-Unis et en Espagne. Par une injection d'un vecteur viral, l'objectif est de restaurer l'activité enzymatique et pouvoir ainsi corriger la surcharge lysosomale.
Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC » consacrée à la Pink Night 2014, puis pourront découvrir le clip de la journée « Just for Girls ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 400. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir le « match de Carole Bezina », tourné lors de la Pink Night de vendredi dernier face à Rapperswil.