Les Aigles et les Lakers disputent demain le match qu’ils accusent de retard au classement face au reste des pensionnaires de National League A. Si Rapperswil sait déjà de quoi sa fin d’hiver sera faite, les Aigles, eux, doivent encore s’assurer de ne pas se retrouver du mauvais côté de la barre.
Les Grenat se doivent donc de ne penser qu’à leur objectif durant cette rencontre. Car la victoire, dans le temps réglementaire, leur offrirait une avance de 14 points sur Fribourg-Gottéron, actuel neuvième. Si cette avance ne sera pas encore suffisante pour être mathématiquement qualifié, il ne manquerait alors plus que quatre points théoriques, voire deux, selon les estimations du début de saison.
Un succès leur donnerait encore un petit avantage psychologique dans la lutte pour la sixième place avec Lausanne. Actuellement derrières au classement, les Genevois repasseraient devant leurs rivaux vaudois avec un succès à trois points.
Toutefois, il y a un paradoxe dans tout cela. En effet, au moment de griffer la glace, les entraîneurs demanderont aux joueurs de ne se concentrer que sur la rencontre du soir, et non de penser aux conséquences exposées ci-dessus. Car, malgré tout, les Lakers ont un objectif : accumuler un maximum de points d’ici le début des Playoffs.
En effet, si Rapperswil est déjà « qualifié » pour les Playouts, la formule instituée la saison passée lui offre la possibilité de terminer la saison après six matchs obligatoires. Mais, pour cela, les Saint-Gallois ne doivent pas accuser un retard de 19 points sur le dixième de la saison régulière. Et l’écart actuel avec Kloten (dixième) est de 18 points ! Rapperswil doit donc aussi compter avec la lutte pour la huitième place à laquelle ses trois futurs adversaires prennent part.
Les arbitres pour le match de demain soir ne sont pas encore connus.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Pierre Coucourde et Koba
Le coup d’envoi du match sera donné par Pierre Coucourde, directeur général de la Fondation Clair Bois, cause à l'honneur du match de demain soir. Il sera accompagné de Koba, résidente du foyer de Pinchat et fidèle supportrice des Aigles.
Cause à l’honneur : Fondation Clair Bois
Clair Bois, qui fête ses 40 ans en 2015, a pour mission d'assurer une prise en charge adaptée aux enfants, aux adolescents et aux adultes polyhandicapés qui lui sont confiés. Par le biais d'un projet personnalisé, un véritable partenariat est développé avec la personne en situation de handicap, ainsi que sa famille. Cette mission est confiée à la Fondation par le Département de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Santé, le Département de l'Instruction Publique, ainsi que la communauté genevoise dans son ensemble.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » jusqu'à fin 2015. Le calendrier peut être acquis pour CHF 30.- au shop. Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 3200.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Matt D’Agostini », tourné lors du dernier match face à Berne.