Le week-end qui vient devrait permettre aux Grenat de se mettre à l’abri définitivement. Mais ils auront quand même droit à deux rencontres difficiles. A eux de trouver le bon rythme pour faire face au Champion en titre et à une équipe qui lutte pour rester au-dessus de la barre.
Les Aigles ont toutefois l’avantage d’avoir déjà repris la compétition suite au match en retard de mardi soir. Ils ont donc déjà un match, et une victoire, dans les jambes, contrairement aux Zurich Lions. Mais, si les hommes de Chris McSorley luttent pour décrocher officiellement leur place en Playoffs et la sixième place, les Zurichois sont dans la course pour la première place.
Les Servettiens vont donc devoir sortir le grand jeu face à la formation de Marc Crawford. Pourtant, même si les Zurichois jouent le haut du classement, les rencontres face aux Genevois ont toujours été serrées. Cela promet donc un beau duel lors de cette rencontre.
Pour leur part, les hommes de Chris McSorley feront tout pour s’accrocher à cette sixième place et, donc, s’imposer face aux Lions. D’une part pour le prestige d’avoir battu le Champion une deuxième fois aux Vernets cette saison, mais également pour envoyer un message en cas de retrouvailles dans quelques jours…
Les arbitres pour le match de demain soir seront Marco Prugger et Marcus Vinneborg, assistés de Julien Dumoulin et Michaël Tscherrig.
Samedi soir, les Grenat seront à Bienne. Ils visiteront pour la dernière fois, en saison régulière, le vétuste Stade de Glace. Là aussi le duel sera serré. En effet, les Seelandais sont à la lutte pour rester du bon côté de la barre. Ayant été à la fois par le passé dans le rôle du chasseur et du chassé, les hommes de Kevin Schläpfer savent qu’ils sont seuls maîtres de leur destin.
Ils n’ont donc pas l’intention de faire des cadeaux aux équipes qui se battent pour le meilleur classement possible, à l’image du GSHC. Ils savent d’ailleurs très bien que, plus ils enchaîneront les victoires, plus ils décourageront leurs adversaires directs dans cette lutte à distance dans laquelle les Aigles ont un rôle d’arbitre. Les Biennois seront donc prêts samedi soir et na lâcheront rien.
Les arbitres pour le match de samedi soir ne sont pas encore connus.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Carmen Doré
Carmen Doré, nouvelle directrice générale de MSC Croisières Suisse à Bâle, est devenue une vraie fan du Genève-Servette Hockey Club. Elle a commencé sa carrière chez MSC Croisières en 2008, en qualité de responsable du département Groupes, avant d'occuper le poste de « Sales & commercial manager » en 2012. Forte de son équipe MSC composée d’une vingtaine de personnes, elle dirige l’entreprise depuis avril 2014, avec un engagement exceptionnel pour un succès durable.
Match Sponsor : MSC Croisières SA
La société MSC Croisières SA, leader du marché des croisières en Suisse, est établie à Bâle, mais a aussi de fortes attaches à Genève. Le siège social de la société mère, MSC Cruises, la plus grande compagnie privée de croisières du monde, se trouve en effet dans la ville qui vit naître le Genève-Servette Hockey Club.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » jusqu'à fin 2015. Le calendrier peut être acquis pour CHF 30.- au shop. Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 3’400.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Taylor Pyatt », tourné lors du dernier match face à Rapperswil.