Après le déplacement de mardi soir, les Aigles ont constaté qu’ils avaient encore beaucoup de pain sur la planche pour rivaliser avec les meilleures formations du pays. Alors, quand le week-end leur offre la possibilité d’affronter deux équipes qui sont, normalement, à leur portée, il faut en profiter pour soigner les petits détails.
Demain soir, les Grenat recevront Bienne. Les Seelandais sont comme les Genevois, à la recherche de points pour s’éloigner de la barre. En effet, la concurrence pour une place dans les huit est revenue et la lutte s’est resserrée.
Pour les Servettiens, il faudra soigner les petits détails à l’occasion de cette rencontre. Car ce sont ceux-ci qui feront la différence face à une formation qui vient d’accrocher, certes après prolongation, les Zurich Lions. Mais ce genre de succès peut aider la confiance d’une équipe avant les matchs importants.
Les performances du week-end passé doivent servir de référence et d’inspiration en vue de cette fin de semaine, pour un résultat si possible équivalent. En tout cas, demain soir, il serait bien de ne pas en égarer contre une équipe qui a été battue par les Grenat aux tirs au but puis en prolongation lors des précédentes rencontres.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Danny Kurmann et Andreas Koch, assistés de Marc-Henri Progin et Michaël Tscherrig.
Samedi, les Genevois effectueront le deuxième des trois déplacements en terre lausannoise. Ce coup-ci, ils devront également s’inspirer du match de Coupe Suisse disputé le 29 octobre aux Vernets. Après trois défaites contre les Lions, ils avaient réussi à les museler.
Toutefois, lors de ce duel, ils auront un public hostile en plus d’un adversaire accrocheur. Autant dire que la mission sera compliquée, mais ils savent qu’ils ont des points à engranger. Ils auront donc à cœur de réussir également ce déplacement.
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Ken Mollard et Daniel Stricker, assistés de Gilles Mauron et Simon Wüst.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Eric Liechti et Jean-Philippe Paradis
Le coup d’envoi sera donné par Eric Liechti, directeur de Champéry Tourisme SA et un des artisans du partenariat entre le GSHC et les Portes du Soleil. Eric Liechti sera accompagné par Jean-Philippe Paradis, directeur de l’Association Genève Futur Hockey, mise à l’honneur demain soir. Comme les Grenat, les équipes d’AGFH profitent des installations des Portes du Soleil pour des camps d’entraînement.
Match sponsor : Les Portes du Soleil
La vallée d’Illiez et Champéry offre un accès direct à l’un des plus grands domaines skiables reliés du monde : les Portes du Soleil. Celles-ci ouvrent l’accès à douze stations entre Suisse et France. Un nombre illimité de pistes dans un décor majestueux et préservé, entre les Dents-du-Midi et le Mont-Blanc, peut y être découvert. Une expérience sans frontières à aller vivre sur place.
C’est Noël avant l’heure pour les partenaires et abonnés du GSHC ! Les Portes du Soleil leur offrent des promotions exclusives et spécialement dédiées durant la saison d’hiver 2014/15.
- Tous les possesseurs d’un abonnement saison pourront, sur présentation de leur carte, bénéficier d’un rabais exceptionnel de 20% sur une carte journalière Portes du Soleil*.
- Pour les partenaires et sponsors, la région de la vallée d’Illiez propose des idées de sorties originales et avantageuses. En plus de les inviter gratuitement à deux journées découvertes, elle leur propose diverses offres « Privilèges » à ne pas manquer**.
*Aux caisses de Téléchampéry, valable pour les dates suivantes : les week-ends du 3 janvier au 1er février 2015.
**Journées exclusives réservées aux entreprises partenaires : sur inscription auprès de Champéry Tourisme SA, deux personnes par entreprise. Renseignements et réservations sur le stand du match sponsor durant le match, par téléphone au +41 (0)24 479 05 56 ou par courriel à l’adresse marketing@champery.ch.
Cause à l’honneur : Association Genève Futur Hockey
Si le but premier de l’AGFH est de s’assurer qu’un nombre croissant de jeunes, filles et garçons, ait l’opportunité de jouer au hockey, l'Association Genève Futur Hockey a également pour objectif de voir un nombre élevé de joueurs de la région réaliser leur rêve de jouer au hockey à un niveau professionnel. Entretenir d'excellentes relations avec la communauté, aider les communes disposant de patinoires saisonnières extérieures à animer leur surface de glace (et à entraîner les jeunes) et s'assurer que le programme de sport-études mis en place en collaboration avec le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP) fonctionne parfaitement, telles sont certaines des autres tâches assumées par l’AGFH.
Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 1400. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de la peluche », tourné lors du match de samedi dernier face Ambrì-Piotta.