Le week-end s’annonce riche en émotions pour le Genève-Servette Hockey Club. Dans un premier temps, les Aigles disputeront un premier derby romand à fribourg avant d’accueillir la nouvelle équipe de Tobias Stephan aux Vernets samedi.
Les Aigles commenceront donc par un déplacement ce week-end. Le match sera spécial, en particulier pour Roman Loeffel, qui patinera pour la première fois de sa carrière professionnelle à la BCF Arena avec un maillot autre que celui de Fribourg-Gottéron. Le Chaux-de-Fonnier avait manqué le dernier match des Aigles à Fribourg à cause de sa blessure au genou.
Rappelons que celui qui a été aujourd’hui au centre des attentions médiatiques a passé près de huit ans à Fribourg (années juniors comprises). Mais ces circonstances ne devraient pas l’empêcher de tenir un rôle majeur, tel qu’il le fait depuis le début de la saison.
Les Aigles devront se méfier de leurs hôtes. En effet, les Dragons doivent déjà se racheter d’un début de saison bancal, à l’image de la claque reçue à Davos samedi. Mais comme plusieurs retours sont annoncés, ils devraient disposer de pratiquement toute leur puissance de frappe offensive.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Michael Küng et Danny Kurmann, assistés de Nicolas Fluri et Gilles Mauron.
Samedi, ce sera un match spécial pour le public. Après cinq années à applaudir les exploits de Tobias Stephan, il va falloir apprendre à espérer qu’il n’en fasse pas trop. Car le désormais Zougois ne va pas perdre ses qualités en portant un autre maillot.
Le défi sera aussi de rivaliser avec une des équipes qui sera favorite pour le titre. Les Zougois ont fait leurs courses durant l’été et se sont renforcés. Après une saison au purgatoire, les joueurs de Suisse centrale visent le Nirvana, rien de moins.
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Nadir Mandioni et Marc Wiegand, assistés d’Andreas Abegglen et Franco Espinoza.
Informations pour le match de samedi
Thème : le Grand Genève
Pour le coup d’envoi : Sami Kanaan
Maire de la Ville de Genève
Pour son troisième match de championnat aux Vernets, le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de convier le conseiller administratif en charge de la culture et du sport, Sami Kanaan. Ce dernier a vu le jour en 1964 à Beyrouth, la capitale du Liban. Il est diplômé de l’EPFZ (physique) et de l’Université de Genève (sciences politiques). Son parcours dans la vie publique l’a mené au Conseil Municipal, puis au département de la culture et du sport, d'abord comme directeur puis en tant que conseiller administratif. Depuis le 1er juin 2014, il est également Maire de la Ville de Genève, charge qu’il occupera jusqu’au 31 mai 2015.
Animations aux Vernets
Concours
Si vous êtes le lauréat du jeu des mascottes d'avant-match, rendez-vous à la boutique dans le hall central avec votre lot afin de vous inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière de 8 jours pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale.
Première pause : Jeu de précision
A la sortie des joueurs, le public retrouvera la dernière « Minute GSHC ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Il faudra bien évidemment viser juste pour gagner ce jeu. La difficulté sera qu’il n’y aura qu’une seule tentative par participant et que le but sera obstrué. Le GSHC récompensera l'essai gagnant par des invitations pour un prochain match aux Vernets.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Peu avant le retour des joueurs, les spectateurs pourront voir ou revoir « Le match de Paul Ranger », tourné lors de la rencontre de mardi face à Bienne.