Les Aigles s’en vont au-delà d’un week-end chargé. En effet, en plus de la double ronde de Championnat, ils auront droit lundi soir au quart de finale de Coupe Suisse. Mais ceci est une autre histoire.
Le premier obstacle est Ambrì-Piotta. Si les Léventins n’ont plus la même aura que la saison passée, ils n’ont pas encore tiré un trait sur les Playoffs. La lutte est d’ailleurs franche entre les Tessinois et leurs adversaires directs au classement (Lausanne, Kloten, Fribourg et Bienne). Et les « biancoblù » reçoivent ce soir Fribourg.
Cependant, comme les Grenat, les Léventins souffrent devant le filet. En effet, tant Sandro Zurkirchen que Michael Flückiger sont blessés. Mais le réseau de Serge Pelletier n’a pas permis d’avoir une aussi bonne fortune que le GSHC qui passe cette difficile épreuve presque sans coup férir.
Enfin, côté servettien, la rencontre de demain soir sera très spéciale. En effet, c’est le 12 décembre et, comme tout Genevois le sait bien, c’est l’Escalade. Et, même si la victoire n’a pas toujours été au rendez-vous, les Aigles aiment suivre l’exemple des aïeux en défendant centimètre après centimètre la moindre parcelle de glace. Pour l’Histoire, avec un grand H.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Markus Kämpfer et Didier Massy, assistés de Flavio Ambrosetti et Michaël Tscherrig.
Samedi, les Servettiens iront du côté de Berne. Les Ours ne sont plus en mode hibernation comme il y a douze mois. Les hommes de Chris McSorley doivent s’inspirer des dernières prestations à Zoug et Lugano pour passer l’épaule face à une autre formation du Top-5.
En effet, si l’écart est creusé par rapport à la barre, il ne faut pour autant pas relâcher la pression. Car les poursuivants vont tout faire pour revenir au plus vite. Et les équipes du haut de classement ont leurs propres luttes pour gagner le meilleur rang possible.
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Stefan Eichmann et Marco Prugger, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Alessio Cimoli et Andrea Lemay
Alessio Cimoli est le directeur d’une petite équipe de personnes extraordinaires, motivées et dynamiques. Il a contribué à la création de Missing Children Switzerland – MCS. Responsable des opérations, Andrea Lemay a rejoint MCS il y a deux ans. Avec ses collaborateurs, elle s’occupe de la Helpline 0848 116 000 et accompagne étape par étape les familles dont l’enfant a disparu.
Ils seront accompagnés par Ivan Rochat (Compagnie de 1602) et Philippe Echenard, directeur de la Coopérative Migros Genève, sponsor de cette rencontre.
Cause à l’honneur : Fondation Missing Children Switzerland
Missing Children Switzerland est une fondation d’utilité publique, non-gouvernementale et indépendante qui agit dans l’intérêt de l’enfant. MCS met tout en œuvre pour retrouver les mineurs disparus, tant sur le territoire de la Confédération qu’au-delà de nos frontières. MCS fonctionne grâce à des dons privés.
Toute personne confrontée à la disparition de son enfant, ou craignant celle-ci, peut joindre 24h/24 MCS sur la Helpline 0848 116 000 et recevoir un soutien efficace et gratuit en 4 langues.
Match sponsor : Migros
Partenaire du club depuis plusieurs saisons, Migros aura le plaisir de remettre aux spectateurs à leur arrivée à la patinoire une mini-marmite, à déguster sur place ou chez eux.
Soirée de l’Escalade
La Compagnie de 1602 arpentera la patinoire des Vernets, et c'est au son de ses trompettes que le public entonnera le « Cé qu’è lainô ». Enfin, après le match, Goran Bezina et Noah Rod donnent rendez-vous aux spectateurs dans le grand hall pour casser la marmite de l’Escalade. Le modèle qui sera sacrifié au nom de l’histoire et de la tradition a été généreusement offert par la maison Auer.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC vous invite à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Vous pouvez l’acquérir pour CHF 30 aux stands de MCS (grand hall et espace VIP) ou au shop du GSHC. Les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 2000. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Kevin Romy », tourné lors du match de jeudi dernier face à Kloten.