Pour bien terminer cette semaine intense, les Grenat ont rendez-vous avec la meilleure équipe de ce début de saison (Davos) puis se rendront à Berne. Autant dire que c’est un week-end compliqué qui les attend.
Pour commencer, les Aigles se feront les hôtes de Davos. Les Grisons n’ont pas encore perdu durant le temps réglementaire cette saison et n’ont égaré que deux points en sept matchs. Ils n’occupent pas la première place uniquement parce que Zurich a joué plus de matchs et a, donc, plus de points.
Les Genevois savent déjà à quoi s’attendre. Ils vont devoir batailler ferme pour remporter ce match. Mais ils l’ont prouvé contre Zoug ou Zurich, les grosses cylindrées de NLA ne leur font pas peur. Ils vont donc tenter de reproduire ces performances face à la troupe d’Arno Del Curto.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Nadir Mandioni et Marc Wiegand, assistés de Nicolas Fluri et Michael Rohrer.
Samedi, c’est du côté de Berne que le car des Grenat s’arrêtera. A la PostFinance Arena, ils affronteront une équipe en quête de rachat cette saison. Après les Playouts au printemps dernier, les Ours ont pour mission de retrouver le haut du classement, standing qui va mieux avec leurs ambitions et leurs moyens.
Durant cette rencontre, c’est la gestion des efforts de la semaine écoulée qui pourrait faire la différence. En effet, Berne n’a pas eu de match mardi soir et n’a pas eu un long déplacement pour la Coupe Suisse. Ce détail, pas si infime, pourrait peser son poids dans la décision finale. Et, en plus, il faudra quand même prévoir quelques réserves pour mardi soir et la Champions Hockey League. Mais, dans ce cas précis, les deux équipes sont concernées.
Les arbitres pour le match de samedi soir seront Marco Prugger et Marcus Vinneborg, assistés de Balazs Kovacs et Michael Tscherrig.
Informations pour le match de demain
Thème du match : 4e Just for Girls
Mise sur pied dans le cadre du « World Girls’ Hockey Weekend » de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) et organisée par Genève Futur Hockey, cette journée de hockey sur glace s’adresse exclusivement aux femmes et a pour objectif de populariser le hockey féminin à Genève.
Gratuite et ouverte à toutes (de 5 à 77 ans), débutantes ou confirmées, cette journée permettra à chacune d’avoir du plaisir et de découvrir une discipline trop longtemps réservée aux hommes. Celles qui jouent déjà pourront bénéficier de conseils avisés pour accomplir des progrès, un encadrement professionnel étant mis à disposition par Genève Futur Hockey. De nombreuses activités, ainsi que la présence de Calvina et quelques joueurs de la première équipe, attendront les participantes à la patinoire des Vernets. Ces dernières pourront notamment compter sur les présences des hockeyeuses Vanessa Plante, Ophélie Ryser et Kaleigh Quennec, ainsi que de l’entraineur de l’équipe féminine du HC Neuchâtel, Yan Gigon, et du Team Manager de la sélection U18 de l’équipe nationale féminine, Daniel Monnin.
Renseignements pratiques et inscriptions auprès de Genève Futur Hockey : www.genevefuturhockey.ch ou info@genevefuturhockey.ch.
Pour le coup d’envoi : Leonor Emery et Ksenia Fliguil (photos)
Leonor Emery (18 ans) pratique, comme hobby, le hockey sur glace depuis l’âge de 12 ans. Elle a joué pendant trois ans à Sous-Moulin avant de rejoindre l’Association Genève Futur Hockey (AGFH). Elle sera accompagnée par Ksenia Fliguil, responsable du hockey féminin au sein de l'AGFH.
Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC » : Calvin à la Fête des Vendanges de Russi. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 900. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour vous montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront voir ou revoir « Le match de Tom Pyatt », tourné lors de la dernière rencontre.