03 décembre 2014

L’Avant-match – Un week-end décalé

Après un week-end particulier (matchs le vendredi et le dimanche), les Aigles ont droit à un week-end décalé. En effet, ils joueront demain et vendredi, mais pas une seule fois de la fin de semaine civile.

Demain soir, les Grenat vous attendent pour défier le Lausanne Hockey Club. Le voisin et meilleur ennemi connaît une période de moins bien. Depuis le match de Coupe Suisse à Genève, les Vaudois n’ont remporté qu’un seul match. De plus, ils se sont inclinés deux fois contre les Servettiens (le 29 octobre en Coupe et le 22 novembre à Malley).

Mais, depuis ce dernier match, ils ont récupéré Cristobal Huet. Le gardien franco-suisse est peut-être l’élément qui a causé le plus de soucis aux hommes de Chris McSorley depuis deux ans. Cependant, lors du dernier match, les Grenat ont fait presque tout juste face à cette équipe lausannoise.

Ils doivent donc se baser sur ce match et faire fi de l’élément « Huet » pour préparer et aborder la rencontre. Il s’agit là du travail des entraîneurs afin que les joueurs soient, eux, dans les meilleures conditions à 19h38 lorsqu’ils entreront dans l’arène pour tenter d’y mettre le feu.

Les arbitres pour le match de demain soir seront Tobias Wehrli et Marc Wiegand, assistés de Nicolas Fluri et Marc-Henri Progin.

Le lendemain, les joueurs prendront la route. Ils traverseront la Suisse d’Ouest en Est et du Nord au Sud puisque c’est du côté de Lugano qu’ils sont attendus. Les kilomètres ne leur ont pas empêché de ramené un point lors du dernier voyage sur place.

Mais les Suédois « bianconeri », à savoir Fredrik Pettersson et Linus Klasen, n’étaient pas encore à plein régime. Les Tessinois du Sud comptent d’ailleurs beaucoup sur ces deux joueurs. Malgré tout, ce sont eux qui ont fait la différence au dernier match. Les Aigles savent donc qui surveiller très attentivement.

Les arbitres pour le match de vendredi après-midi seront Ken Mollard et Marcus Vinneborg, assistés de Balazs Kovacs et Simon Wüst.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi : Martin Waefler
Martin Waefler est le directeur des ressources humaines des transports publics genevois, sponsor du match de demain soir.

Match sponsor : transports publics genevois
Depuis de nombreuses années, les tpg sont fiers d’être partenaires du GSHC et de soutenir le club genevois. Un minutieux travail d’équipe est nécessaire pour offrir aux abonnés annuels unireso des places et des réductions pour la plupart des matchs. Rappelons que les lignes 11 et 15 des tpg desservent la patinoire des Vernets.

Animations aux Vernets
Club en fauteuil roulant de Genève
A l’occasion de la Journée Mondiale des personnes en fauteuil roulant, le Club en fauteuil roulant de Genève procédera à une vente caritative de chocolat. Les plaques vendues sont confectionnées par un artisan renommé de Genève.

Soupe
A l’approche de l’Escalade, Genève Région – Terre Avenir distribuera la traditionnelle soupe. A déguster dans le grand hall.

Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).

Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 1800. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.

Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Daniel Rubin », tourné lors du match de vendredi dernier face à Kloten.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.