Ce week-end sera bien particulier pour le GSHC. Non pas qu’ils doivent intégrer un nouveau portier dans leurs rangs. C’est au niveau du calendrier que celui-ci est particulier. En effet, ils joueront demain soir aux Vernets, puis dimanche à Zoug. Il s’agit là de la seule occurrence genevoise d’un week-end avec un jour complet entre les deux rencontres programmées.
Demain soir, ce sera la lutte pour les place en Playoffs qui continuera aux Vernets. Kloten est repassé au-dessus de la barre depuis peu et tient à faire la différence le plus rapidement possible vis-à-vis de ses adversaires directs : Bienne et Fribourg. Les Aviateurs ont toutefois l’avantage de devoir disputer un match de plus.
Pour les Aigles, le match de demain soir doit aussi servir à continuer à mettre de la distance avec ces trois formations. Car, si les trois derniers matchs ont permis de se donner de l’air, rien n’est encore acquis pour une place dans les huit.
Cependant, Kloten est un adversaire difficile pour le Genève-Servette. Si les Grenat se sont enfin imposés après huit ans d’attente à Kloten, ils ont également de la peine aux Vernets. Pour cela, le soutien du public peut les aider à passer l’épaule dans les moments délicats face à un tel adversaire.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Didier Massy, assistés de Nicolas Fluri et Roman Kaderli.
Après un jour de repos, durant lequel ils vont quand même s’entraîner et se rendre à l’ouverture de la nouvelle patinoire communautaire du Lignon (ils ne pourront se rendre à Versoix le matin en raison dudit entraînement), les Grenat prendront la route de Zoug pour la deuxième fois en une dizaine de jours.
Ce second déplacement à la Bossard Arena doit servir aux Aigles pour se pardonner le mauvais résultat du 18 novembre. D’autant plus que les Zougois ont enfin connu une contre-performance sur leur glace le match d’après. Ils ont été fessés 7-1 par Lugano la semaine passée. Une source d’inspiration pour le GSHC ?
Les arbitres pour le match de dimanche après-midi seront Stefan Eichmann et Marco Prugger, assistés de Balazs Kovacs et Michaël Tscherrig.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Anouk Thibaud
Anouk Thibaud est la fondatrice et la directrice du Refuge de Darwyn, mis à l’honneur demain soir. Elle l’a fondé il y a 15 ans pour venir en aide à des chevaux qui en ont besoin. Jamais elle n’aurait imaginé que sa passion pour les chevaux prendrait une telle ampleur. Au côté équin de cette aventure, il faut ajouter le côté humain, un aspect qui lui a permis de continuer à s’occuper du Refuge quelles que soient les circonstances. Anouk Thibaud sera accompagnée d’un poney pour ce coup d’envoi.
Cause à l’honneur : Le Refuge de Darwyn
Le Refuge de Darwyn a pour mission de recueillir des chevaux maltraités et de leur offrir une vie digne, dans ses propres installations ou en les plaçant dans une famille d’accueil. La maltraitance peut être due à la négligence ou à l’ignorance, mais aussi parfois à la cruauté de certains propriétaires.
Animations aux Vernets
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, les spectateurs retrouveront la dernière « Minute GSHC ». A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 1600. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200 seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Juraj Šimek », tourné lors du match de vendredi dernier face à Bienne.