Résumé
1:6Le grand retour des Aigles
Le Genève-Servette rencontrait aujourd’hui les SCL Tigers pour la troisième fois de cette saison. Face à cet adversaire connu des Aigles, l’occasion semblait bien se présenter pour briser la série noire de ces dernières semaines et quitter l’Emmental sur une note positive. La rage de vaincre des joueurs de Chris McSorley a en effet été la raison la plus forte et c’est ainsi que les Aigles rentraient chez eux forts d’une réussite dont ils ressentaient le grand besoin.
La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour les Grenat. Sitôt que le puck touchait la glace, les Aigles s’en emparaient et réussissaient après seulement dix-huit secondes de jeu à l’envoyer au fond des filets d’un Langnau qui n’y était manifestement pas préparé. Le tour de force était appelé à se reproduire quelques minutes plus tard, alors que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre. Nos Aigles se sont indiscutablement montrés les plus habiles à ce jeu et Damien Riat infligeait rapidement un deuxième but aux Alémaniques. De multiples pénalités offraient par la suite plusieurs occasions aux Langnau Tigers et empêchaient principalement les Aigles de produire une attaque efficace, cependant la cage genevoise restait intouchable. Il faut remercier pour cela des défenseurs de qualité ainsi qu’un Robert Mayer qui, une fois de plus, honorait ses coéquipiers d’une défense admirable.
Le deuxième tiers-temps était plus mitigé et voyait les deux adversaires livrer une belle bataille à performances égales. Les Langnau Tigers marquaient leur premier goal par la main de leur attaquant étranger Rob Schremp, mais étaient rattrapés deux minutes plus tard par un troisième goal du Genève-Servette (23ème minute) inscrit par Damien Riat, lequel enregistrait ainsi son deuxième but de suite de la soirée.
C’est toutefois le dernier tiers-temps qui devait conforter les Aigles dans leur avantage et les mener à la victoire. Une double pénalité des Langnau Tigers en début de tiers ouvrait la voie du succès pour le Genève-Servette, lequel tirait tout de suite profit de l’occasion pour marquer un quatrième but à cinq joueurs contre trois grâce au tir déterminé de Johan Fransson (43ème minute). Loin de se contenter de cette confortable avance, le défenseur Romain Loeffel suivait la voie ouverte par son coéquipier Fransson, défenseur lui aussi, et inscrit le cinquième but du match (44ème minute). Quelques minutes plus tard, le Canado-suisse Will Petschenig marquait son premier but en NLA et offrait à Genève une magnifique victoire au score de six à un.
Après trois matchs de suite où la victoire échappait de peu aux Aigles à cause des tirs au but post-prolongations, le club genevois peut finalement respirer : il est à nouveau sur les bons rails. Le défi sera donc de continuer sur cette voie au cours des prochains matchs afin de récupérer l’écart avec le haut du classement, autrement dit l’objectif des Grenat. Ils le savent, cet objectif est largement atteignable, pour autant que nos Aigles continuent de nous faire rêver comme ils l’ont fait ce soir.
SCL Tigers - Genève-Servette HC 1-6 (0:2; 1:1; 0:3)
Buts
00’18: Arnaud Jacquemet 0-1
02’50: Damian Riat 0-2
20’26: Schremp Rob 1-2
23’45: Damian Riat 1-3
42’57: Johan Fransson 1-4
43’49: Romain Loeffel 1-5
51’55: Petschenig Will 1-6
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en League Nationale A
ZCL Lions - EHC Kloten 4-2 (3:0; 0:2; 1:0)
SC Berne- HC Lugano 5-0 (1:0; 1:0; 3:0)
Fribourg - Gottéron - EHC Biel 3-5 (0:0; 2:2; 1:3)
HC Davos - Lausanne HC 1-3 (0:1; 1:1; 0:1)
Patinoire d’Ilfishalle 5’531 spectateurs
Arbitres : Danny Kurmann, Joris Müller, Marc-Henri Progin, Patrick Stuber
Pénalités : Genève-Servette 7X2’ ; SCL Tigers: 3X2’
Notes : Genève-Servette sans Gerbe, Detraz, Romy, Rod, Douay (blessés), Antonietti, Chaurd, Leonelli(LNB) .
SCL Tigers sans : Berger, Blaser, Haas, Koistinen (blessés), Wyss, Currit (surnuméraires)
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-