26 septembre 2014

Newsletter – Septembre 2014

L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre d’un des nouveaux remparts des Aigles. Découvrez Christophe Bays et apprenez à mieux le connaitre. Mais, pour commencer, retrouvez notre témoin privilégié de cette saison : Chris Rivera.

Le témoin privilégié : Chris Rivera


GSHC.CH : « Quelle analyse portes-tu sur la préparation ? »
Chris Rivera : « La Champions Hockey League est vraiment un point positif. Nous étions contents de voir comment nous avons évolué contre ces équipes. En effet, le fait de jouer contre une équipe comme Frölunda, c’est vraiment autre chose et nous en sortons que du positif. En plus, c’est de la compétition alors du coup, c’est plus excitant que les matchs amicaux. »

GSHC.CH : « Ce mois, Christophe Bays est à l’honneur. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Chris Rivera : « Je ne le connais pas encore assez bien. Je sais juste qu’il vient de Lausanne, que c’est un bon type et qu’il est très calme. Il me fait un peu penser à Tobias et je pense qu’il a encore une marge de progression énorme. Nous verrons bien, par la suite, mais c’est un gardien en qui l’équipe a confiance et elle continue à croire en lui. »

GSHC.CH : « Présente-nous, en quelques mots, Paul Ranger ? »
Chris Rivera : « C’est quelqu’un de différent de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. C’est un joueur très physique et il va pouvoir beaucoup nous aider à la ligne bleue. Il est vrai que c’est une bonne recrue et nous sommes contents de l’avoir ici. C’est un gars qui aime la vie ainsi que Genève et il s’intéresse à tout le monde. C’est vraiment un mec sympa ! »

GSHC.CH : « En tant que Genevois, que ressens-tu de voir ton portrait sur les bus des TPG ? »
Chris Rivera : « C’est vrai que c’est sympa ! C’est l’un de mes potes qui m’a envoyé la photo et j’ai trouvé cela sympa. C’est cool ! C’est une certaine fierté et nous sommes toujours contents d’avoir ça. »

L’interview du mois : Christophe Bays


GSHC.CH : « Bonsoir Christophe. Peux-tu nous dire qui est Christophe Bays ? »
Christophe Bays : « Je suis un jeune gardien qui essaie de se faire une place en NLA. Je suis une personne assez calme et c’est l’une de mes qualités premières comme l’un de mes premiers défauts. »

GSHC.CH : « Pourquoi avoir choisi un poste aussi spécial que le gardien ? »
Christophe Bays : « J’ai choisi ce poste lorsque j’étais tout petit. Au début, c’était pour l’équipement car j’étais curieux de voir ce que cela donnait avec et à quoi cela ressemblait. Du coup, je l’ai mis une fois. Et, vu que cela m’a plu, je l’ai gardé. »

GSHC.CH : « Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ? »
Christophe Bays : « Très bien parce que je connaissais déjà pas mal de joueurs grâce au centre BKP de Sébastien Beaulieu. De ce fait, cela a beaucoup facilité les choses. Dans le vestiaire, nous parlons français et anglais ce qui est bien plus facile que l’allemand. »

GSHC.CH : « Comment se passe l’entente entre les gardiens ? »
Christophe Bays : « Très bien ! Malheureusement pour Robert, il est blessé actuellement mais, malgré cela, il me donne des conseils et cela ne nous empêche pas de parler ensemble. Pour le moment, tout va bien mis à part un petit souci pour la langue mais nous arrivons quand même à nous comprendre. »

GSHC.CH : « Parle-nous de la Champions Hockey League. »
Christophe Bays : « C’est assez spécial ! C’est la première fois que je peux participer à une compétition de ce niveau-là, et aussi tôt dans la saison. Cela nous oblige à être concentrés dès le mois d’août. Je pense que c’est un bon challenge pour nous car ce sont de grosses équipes européennes, voire même les meilleures. En tout cas, cela nous a permis d’être prêts pour le championnat et cela nous a fait du bien. »

GSHC.CH : « Chris Rivera nous a dit que tu lui faisais penser à Tobias Stephan par ton calme, mais aussi qu’il te reste une grande marge de progression (voir ci-dessus). Que réponds-tu à cela ? »
Christophe Bays : « C’est flatteur ! Tobias est quand même l’un des meilleurs gardiens de Suisse. J’espère que c’est vrai et je vais tout faire pour qu’il continue à penser cela de moi, voire même mieux. »

GSHC.CH : « As-tu quelque chose à dire au public ? »
Christophe Bays : « Depuis le début de la saison, au moment où nous rentrons sur la glace, nous avons envie de jouer pour vous afin de vous faire plaisir. Malheureusement, quand nous perdons, cela fait mal au cœur, mais c’est aussi ça le sport. Lors de chaque match à domicile, nous avons beaucoup de plaisir à jouer et nous avons les frissons dès que nous rentrons sur la glace alors, continuez à nous donner envie de jouer ! »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.