Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de l’attaquant suisse de 20 ans, Noah Rod, jusqu’au terme de la saison 2021-2022.
« C’est un excellent témoignage de confiance que signifie la signature de Noah, un joueur qui représente l’importance que nous accordons à la jeunesse, déclare Hugues Quennec, Président du GSHC. Cette signature récompense tout le travail fourni par les personnes engagées dans l’Association Genève Futur Hockey. »
Malgré son jeune âge, Noah est déjà un joueur important au GSHC. Il s’était révélé lors de la saison 2013-2014, alors qu’il évoluait encore en Juniors élite de l’Association Genève Futur Hockey. Au cours des deux exercices suivants, il a consolidé sa place dans l’effectif grenat.
Depuis qu’il a rejoint les Vernets, Noah a également fait partie des équipes nationales juniors. Et il était même aux portes de l’équipe nationale l’hiver dernier, ne devant décliner sa convocation au camp de février qu’en raison d’une blessure. Ce contretemps lui a toutefois permis d’avoir un rôle important lors des Playoffs et n’a fait que reporter sa future intégration dans l’équipe suisse.
Chris McSorley : « Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu aussi tôt le prolongement de Noah Rod avec le club. Noah fait désormais partie du noyau dur de notre équipe, il est très compétitif sur la glace. Compte tenu de son talent, nous lui avons toutefois laissé une clause de sortie pour la NHL, dans le cas où il décrocherait une place assurée dans une équipe nord-américaine. »
Lorne Henning : « Noah est jeune, mais c’est déjà un leader sur et hors de la glace. Il donne toujours son maximum et va où ça fait mal sans rechigner. C’est un très bon patineur, doté de très bonnes mains et d’un excellent tir. Nous sommes très heureux pouvoir compter sur lui pour les prochaines années. »
Noah Rod : « C’est un gros contrat au niveau de la durée, et je ne m’attendais vraiment pas à recevoir une telle proposition. J’ai senti la confiance de tous les dirigeants du club, de MM. Quennec, Henning et McSorley. Je me sens très bien ici, car le club continue de s’améliorer d’années en années. J’aurai signé, quelle que soit la durée proposée, les yeux fermés parce que j’adore la ville. Nos supporters sont incroyables et il y a une très belle ambiance dans l’équipe. De plus, le niveau de jeu est élevé, ce qui est bon pour mon développement. Enfin, le club m’a donné ma chance quand j’étais plus jeune et il continue depuis, on l’a vu avec Damien Riat, on le voit cette année avec Kay Schweri ou Thomas Heinimman, entre autres. C’est génial pour les jeunes, mais aussi pour le club, puisque des Juniors veulent intégrer la première équipe du GSHC, en travaillant fort au sein des structures genevoises. »