Match linked
GSHC

Résumé

6:1
(Temps réglementaire)
ZSC Lions
13.02.2015

Qualifiés, avec la manière

Compte-tenu des résultats de la soirée, un seul point aurait fallu aux Aigles pour décrocher officiellement la qualification en Playoffs. Mais, ne disposant ni d’une machine à voyager dans le temps, ni d’une boule de cristal, ils ont mis toutes les chances de leurs côtés pour y parvenir. Et ils l’ont fait avec la manière, surclassant Zurich, Champion en titre et deuxième du classement (6-1) ! Mention très spéciale à la quatrième ligne, auteur de cinq buts pour un total de huit points.

Le début de rencontre ne laissait pas présager qu’elle serait finalement à sens unique. En effet, tant les Grenat que les Lions prenaient le match à bras le corps. Autant dire qu’il fallait s’attendre à une soirée riche en émotions, mais pauvre en but.

D’ailleurs, au moment de rejoindre les vestiaires, seul Jeremy Wick avait trouvé la faille. Profitant d’un mauvais dégagement zurichois, il crucifiait Lukas Flüeler d’un tir violent et précis. Sans le savoir, il lançait la magnifique performance d’ensemble de la quatrième ligne servettienne.

Car le festival offensif genevois ne commençait réellement que lors de la période médiane. C’était lors de la fin de la première pénalité de la soirée que les Aigles se détachaient. En fond de zone, Roland Gerber remettait devant le but pour Chris Rivera. On retrouvait les deux hommes quelques minutes plus tard devant Flüeler. Si Rivera ne touchait pas au puck sur l’envoi de Jonathan Mercier, Gerber était plus rapide sur le rebond que les défenseurs pour inscrire le troisième but du match.

Et ce n’était pas fini. Un peu plus d’une minute plus tard, Rivera déviait un envoi de Frédéric Iglesias. Pour être sûr, les arbitres allaient analyser les images vidéo avant de valider définitivement le deuxième but du Genevois. Marc Crawford rappelait son gardien pour aligner Niklas Schlegel et espérer une réaction. Ce changement durait 49 secondes, le temps que Chris Baltisberger pousse Kevin Romy sur son gardien, qui sortait blessé ; retour de Flüeler devant le filet des visiteurs.

C’était finalement Reto Schäppi qui allait coûter cher aux Zurichois. Pénalisé à deux reprises lors de la dernière période, il donnait l’occasion aux Grenat de soigner et leur goal-average et leur pourcentage de réussite en supériorité numérique. Wick, très en forme et en pleine confiance, puis Cody Almond terminaient de saler l’addition. Le but de Dan Fritsche ne venait que gâcher la fête en empêchant un blanchissage de Robert Mayer.

La qualification en Playoffs acquise, les Aigles peuvent maintenant se concentrer sur leur deuxième mission de la fin de saison : la défense de la sixième place. Pour cela, il va falloir assumer aussi le rôle d’arbitre pour la huitième place avec le déplacement à Bienne. Ensuite, ce sera la venue de Davos mardi soir. Billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Zürich SC Lions 6-1 (1-0 ; 3-0 ; 2-1)

Buts

12’23 Jeremy Wick (Chris Rivera) 1-0
26’36 Chris Rivera (Roland Gerber, Eliot Antonietti ; à 5 contre 4) 2-0
32’12 Roland Gerber (Jonathan Mercier, Tom Pyatt) 3-0
33’38 Chris Rivera (Frédéric Iglesias, Jeremy Wick) 4-0
49’52 Jeremy Wick (à 5 contre 4) 5-0
52’33 Cody Almond (Matt D’Agostini, Timothy Kast ; à 5 contre 4) 6-1
55’14 Dan Fritsche (Chris Baltisberger, Severin Blindenbacher) 6-1

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – Rapperswil-Jona Lakers 6-3 (2-1 ; 1-0 ; 3-2)
SC Bern – HC Fribourg-Gottéron 4-1 (1-1 ; 2-0 ; 1-0)
Kloten Flyers – EHC Bienne tb 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-0)
HC Lugano – HC Davos 4-2 (0-1 ; 3-1 ; 0-0)
EV Zug – Lausanne HC tb 3-2 (1-0 ; 1-1 ; 0-1)

Arbitres : Marco Prugger, Marcus Vinneborg ; Julien Dumoulin, Michaël Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6672 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Genève-Servette. 6x2’ contre Zurich.

Notes : Genève-Servette sans Bays, Bezina, Marti, Ranger, Rod (blessés), Picard (surnuméraire) et Traber (avec Red Ice), mais avec Douay et Dupertuis (Juniors élite). Zurich sans Nilsson, R. Wick (malades), Boltshauser, Leimbacher, Tabaček, Seger, Smith et Bastl (blessés). 33’38 : Niklas Schlegel remplace Lukas Flüeler dans les buts zurichois. 34’27 : Niklas Schlegel sort sur blessure et Lukas Flüeler le remplace dans les buts zurichois.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Jeremy Wick
2. Chris Rivera
3. Dan Fritsche (ZSC)

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi

GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi

GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zurich (6:1) - Le match de Lombardi"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.