Match linked
Metallurg Novokuznetsk

Résumé

2:4
(Temps réglementaire)
GSHC
18.08.2012

4e match de préparation

La troisième rencontre des Hockeyades 2012 pour le Genève-Servette Hockey Club a été très rythmée. Il y a eu peu d’arrêts de jeu, permettant aux virtuoses du puck de s’exprimer pleinement. Seul « incident » notoire, la double bagarre en début de troisième tiers qui a eu pour conséquence les retours prématurés aux vestiaires de Dan Fritsche et Mike Vermeille, ainsi que leurs opposants russes. Les Aigles finissent troisièmes du tournoi (4-2).

Les Russes du Metallurg Novokuznetsk pratiquaient un hockey entraînant dès le début de la rencontre. Les Grenat leur emboîtaient le pas et le premier tiers filait à toute vitesse. Le jeu plaisant était agrémenté par deux réussites, une de chaque côté – pour ne pas faire de jaloux diront certains, et reléguait presque les officiels au rôle de spectateurs privilégiés. D’ailleurs, aucune pénalité n’était sifflée durant ces 20 minutes.

Le jeu devenait un peu plus physique, sous l’impulsion genevoise, lors du tiers médian. Cela permettait aux hommes de Chris McSorley de prendre la direction des opérations. Cela se concrétisait aussi au niveau du tableau d’affichage puisque Dan Fritsche (son deuxième de l’après-midi) et Eliot Berthon donnaient deux longueurs d’avance avant la seconde pause. Puis, au troisième tiers, Rico Fata y allait de sa réussite pour donner de belles allures au score.

En fin de rencontre, plus relâchés, les Grenat se retrouvaient à trois. Les Russes en profitaient pour réduire l’écart, mais bien trop tard puisqu’il ne restait plus que huit secondes à jouer.

Les Hockeyades 2012, c’est fini pour le GSHC. Les Grenat ont tenu leur rang et ont pu se mesurer à des adversaires aussi différents sur le plan du niveau que du système de jeu. Ce premier tournoi de préparation a permis de prendre la température de l’équipe pour 2012-2013. Les entraîneurs vont maintenant disséquer les différents matchs pour remettre l’ouvrage sur le métier dès la semaine prochaine.

Metallurg Novokuznetsk – Genève-Servette HC 2-4 (1-1 ; 0-2 ; 1-1)

Buts

07’14 Dan Fritsche (Radek Duda, Kevin Romy) 0-1
08’41 Dmitri Kagarlitsky (Randy Robitaille, Alexander Bumagin) 1-1
28’56 Dan Fritsche (Cody Almond, Kevin Romy ; à 6 contre 3) 1-2
36’24 Eliot Berthon (Roland Gerber) 1-3
52’08 Rico Fata (Jonathan Mercier, Cody Almond) 1-4
59’52 Dmitri Kagarlitsky (Randy Robitaille, Dmitri Megalinski ; à 6 contre 3) 2-4

Feuille de match officielle

Arbitres : Stéphane Rochette ; Stany Gnemmi, François Micheli.

Centre Sportif de la Vallée de Joux : 345 spectateurs.

Pénalités : 2x2’ + 2x5’ + 2x pénalité de méconduite de match/20’ (Lazarev, Romanov) contre Novokuznetsk. 4x2’ + + 2x5’ (D. Fritsche, Vermeille) + 1x10’ (J. Fritsche) + 2x pénalité de méconduite de match/20’ (D. Fritsche, Vermeille) contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, Walsky (blessés), Pivron (avec Viège), Picard, Rivera, Vukovic et Walker (au repos). GSHC sans gardien de 28’28 à 28’56. Novokuznetsk sans gardien de 59’32 à 60’00. Temps-morts : GSHC à 08’41 ; Novokuznetsk à 59’32.

Meilleurs joueurs : Anton Slepyshev et Tobias Stephan.

Metallurg Novokuznetsk vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.