Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Prolongation)
ZSC Lions
11.10.2008

A bout de force

Genève-Servette a eu très chaud aux Vernets. Devant plus de 6000 personnes, les Aigles ont arraché la victoire après 27 secondes de prolongation (2-1), mais que ce fut difficile pour obtenir ce sixième succès de rang à la maison.

Dès l’entame de la rencontre, les Lions mettaient la pression sur les Genevois. Ils ne trouvaient pas l’ouverture face à une arrière-garde grenat bien regroupée. Après ce début de match très rapide, l’élan des deux équipes était coupé par la blessure soudaine de Stefan Eichmann, l’arbitre de la partie. Réduit à deux juges de lignes, Gilles Mauron et Laurent Schmid, les officiels décidèrent de prendre en main la destinée du match, une mission qui ne leur revient habituellement pas, mais dont ils s’acquittaient avec un certain brio. « On a essayé de leur faciliter le travail au maximum » confiait Ginaluca Mona. « Ce n’a pas toujours été évident pour eux, car les deux équipes ont joué un match de haut niveau ».

En deuxième période, les Lions continuaient sur leur lancée en maintenant leur pression. Ils étaient même récompensés de leurs efforts en ouvrant le score à la 25e minute. Ils continuaient sur leur lancée, mais sans parvenir à creuser l’écart. Les Aigles, quant à eux, continuaient à tirer la langue à force de poursuivre des Lions enragés. Certainement des restes du long déplacement de la veille à Ambrì alors que Zurich n’avait pas joué.

Le troisième tiers était presque à l’image du deuxième : domination zurichoise, sans que les Lions n’inscrivent de buts. Au fil des minutes, les visiteurs commettaient des fautes ; les Aigles peinaient à en profiter pour égaliser. Il fallut attendre les cinq dernières minutes et une double supériorité pour voir, enfin, les Grenat revenir au score. Toujours nerveux, les Lions continuaient à se faire pénaliser. Cela leur coûta la victoire au début de la prolongation : 27 secondes après son début, les Genevois se faisaient les auteurs d’une triangulation de manuel pour mettre hors de position Sulander et s’offrir un sixième, mais difficile, succès consécutif aux Vernets.

Genève-Servette n’aura pas vraiment le temps de goûter à un week-end réussi avec deux victoires au compteur. Mardi soir, ils retourneront au Tessin pour une partie qui s’annonce déjà difficile face à Lugano. Ils retrouveront les Vernets vendredi soir à l’occasion de la venue de Berne.

Genève-Servette – ZSC Lions ap 2-1 (0-0 ; 0-1 ; 1-0)

Buts

24’10 Severin Blindenbacher (Radoslav Suchy, Adrian Wichser ; à 5 contre 4) 0-1
55’41 Serge Aubin (Goran Bezina, Juraj Kolnik ; à 5 contre 3) 1-1
60’27 Byron Ritchie (Serge Aubin, Goran Bezina ; à 4 contre 3) 2-1

Résultats du jour, National League A
Kloten Flyers – Lugano 1-6 (1-1 ; 0-3 ; 0-2)
SCRJ Lakers – Bienne 5-2 (1-0 ; 1-1 ; 3-1)
SCL Tigers – Ambrì-Piotta 0-4 (0-0 ; 0-2 ; 0-2)
Zoug – Davos 6-1 (1-0 ; 1-0 ; 4-1)

Arbitres : Stefan Eichmann ; Gilles Mauron, Laurent Schmid.

Patinoire des Vernets : 6065 spectateurs.

Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 8x2’ + 1x5’ (Trudel) + 2x10’ (Seger, Forster) + pénalité de match (Trudel) contre ZSC Lions.

Notes : Genève-Servette sans Vigier (suspendu), Salmelainen (blessé), Tamo, Vukovic (surnuméraires), Gailland, Heynen, et Suri (avec Lausanne). ZSC Lions sans Pittis (surnuméraires) et Stoffel (blessé).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Byron Ritchie
2. Ari Sulander (ZSC)
3. Gianluca Mona

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.