15 mars 2008

A couper le souffle

Ce sont des Vernets combles qui accueillaient la première rencontre de la demi-finale romande, hier soir à Genève. 6837 spectateurs s’étaient massés dans les tribunes pour vibrer durant 60 minutes, au rythme des occasions et des buts inscrits par les deux équipes. Au terme d’un finish à couper le souffle, les spectateurs grenat exultaient et pouvaient fêter les hommes forts de ce premier acte.

Les deux équipes arrivaient sur la glace avec les mêmes intentions et le match était rapidement lancé L’arbitre donnait également le ton en sifflant rapidement et offrait ainsi des situations spéciales aux deux équipes. C’est d’ailleurs sur deux d’entres elles que les Grenat faisaient mouche et rentraient au vestiaire avec une longueur d’avance puisque Fribourg avait entre temps conclu un joli contre.

Après un deuxième tiers plus fermé, le spectacle proposé dans l’ultime période était incroyable. Genève-Servette commençait par « vendanger » plusieurs occasions de tuer le match. Ce manque de réussite redonnait des ailes aux Dragons qui inscrivaient deux buts et reprenaient ainsi l’avantage. Poussés par leur public, une nouvelle fois extraordinaire, les Grenat réagissaient en fin de rencontre. Sur un pari risqué de Chris McSorley qui faisait sortir Mona à trois minutes de la fin du match, Fedulov égalisait et déclanchait les Houra de la patinoire. Encore debout à célébrer la réussite du « vétéran » du GSHC, le public pouvait exulté à nouveau grâce à Meunier qui, sur un effort solitaire, mystifiait Caron et faisait chavirer les Vernets de bonheur. Dans les dernières secondes, Fribourg tentait le tout pour le tout mais la messe était dite et Vigier pouvait déposer la cerise sur le gâteau en marquant en cage vide.

Dans une partie complètement folle, les Aigles ont réussi à retourner une situation bien mal embarquée. Menés à moins de trois minutes de la fin, les Grenat ont su réagir avec panache. Sur la sirène finale, le public déjà debout depuis le 3-3 pouvait féliciter ses joueurs. Dragons et Aigles se retrouveront mardi soir pour la deuxième partie de cette série. Cette fois-ci se sera sur la glace de Saint-Léonard qu’il faudra rééditer la performance.

Le match sera à suivre sur onefm.ch et l’équipe du gshc.ch vous tiendra au courant lundi sur une éventuelle retransmission sur écrans géants, aux Vernets ou dans un restaurant partenaire du club.

Genève-Servette – Fribourg-Gottéron 5-3 (2-1 ; 0-0 ; 3-2)

Buts

09’12 Serge Aubin (Goran Bezina, Kirby Law ; à 5 contre 4) 1-0
13’00 Antonio Rizzello (Caryl Neuenschwander, Marc Chouinard) 1-1
16’57 Goran Bezina (Kirby Law, Serge Aubin; à 4 contre 3) 2-1
47’03 Julien Sprunger (Marc Abplanalp) 2-2
54’05 Toni Mäkiaho (Gil Montandon, Shawn Heins ; à 5 contre 3) 2-3
57’48 Igor Fedulov (Kirby Law, Goran Bezina ; à 6 contre 4) 3-3
58’25 Laurent Meunier (Igor Fedulov, Jonathan Mercier) 4-3
59’43 Jean-Pierre Vigier (Kirby Law ; dans la cage vide) 5-3

Résultats du jour, National League A

Playoffs, premier match

Davos – ZSC Lions 3-2 (0-1 ; 2-1 ; 1-0)
Playouts, premier match

Ambrì-Piotta– Bâle 7-0 (0-0 ; 2-0 ; 5-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.