08 mai 2011

A moins d’un miracle

A moins d’un miracle, c’est-à-dire une victoire française contre la Norvège dans le temps réglementaire et une victoire helvétique contre les USA aussi dans le temps réglementaire, la Suisse n’ira pas en quarts de finale. Face à la Suède, elle n’a pas atteint son objectif en s’inclinant 0-2 alors qu’elle espérait au moins un point. 

Pourtant, les Helvètes avaient fait tout juste durant 45 minutes. Le jeu était équilibré entre les deux équipes, les Suisses avaient donc toutes les cartes en main pour décrocher un point. Mais, sur une contre-attaque et un violent tir de la ligne bleue, Mikael Backlund crucifiait Leonardo Genoni et la Suisse.   Les Suisses se créaient également de bonnes chances de battre le gardien adverse, mais celui-ci était parfait sur chaque envoi. Au final, les Scandinaves blanchissaient la Suisse et ajoutaient un deuxième but dans la cage vide.   Tobias Stephan était sur le banc pour cette rencontre. Les trois autres Genevois étaient alignés dans la quatrième ligne. John Gobbi a patiné pendant 5’05, effectuant notamment un sauvetage à la place de Genoni. Daniel Rubin a eu 5’29 de temps de jeu, tiré une fois, écopé de deux minutes de pénalité et fini avec un bilan de -1. Morris Trachsler a profité de 11’54 de temps de glace, tiré deux fois et terminé la partie avec un bilan de -1.   Suède – Suisse 2-0 (0-0 ; 0-0 ; 2-0)   Buts 47’47 Mikael Backlund (Staffan Kronwall) 1-0 59’28 Mikael Backlund (dans la cage vide) 2-0   Notes : La Suisse sans Romano Lemm et Daniel Manzato (surnuméraires).   Autre résultat de l’après-midi   République tchèque – Russie 3-2 (2-0 ; 0-1 ; 1-1)
Photo : Jukka Rautio/HHOF-IIHF Images

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.