Après un premier acte serré mais qui a tourné à l’avantage de Fribourg-Gottéron (défaite 2-1), le Genève-Servette entend bien revenir dans cette série. L’acte II se joue ce soir, dès 20h et aux Vernets.
Que l’on perde un match d’un but ou de cinq, le résultat est le même, l’adversaire marque un point. La défaite 2 à 1 de mardi à la BCF Arena ne doit pas mettre de doute dans la tête des Grenat: ils possèdent tout ce qu’il faut pour remporter cette série. Mais cela passera forcément par un résultat ce soir, sans quoi Fribourg fera le break avant de retourner dans son antre pour l’acte III samedi.
Pat Emond, Louis Matte et Jan Cadieux ont beaucoup œuvrer pour faire les corrections nécessaires afin de s’offrir de meilleures chances dans cet acte II. Mais il faudra être très rigoureux pour ne pas faire d’erreur et ainsi éviter de donner des chances de but trop faciles à l’adversaire.
Un des points à améliorer est le pourcentage d’engagement gagné en zone offensive. Avec seulement 33,33% d’efficacité dans l’acte I, les Aigles n’ont pas pu prendre le contrôle du puck dans le tiers des Dragons. En revanche, l’unité de boxplay a été très bon puisqu’elle n’a pas pris un but en 4 minutes et 49 secondes de jeu avec un homme de moins sur la glace. Gauthier Descloux a été fidèle à lui-même et s’est fait l’auteur d’une solide performance. Il a maintenu son équipe à porté des Fribourgeois et il a terminé la rencontre avec 94,29% d’arrêt.
Arnaud Montandon portera la tunique de TopScorer ce soir puisqu’il a été l’auteur du seul but genevois de l’acte I. Le solide attaquant du HC Sierre a la confiance du groupe d’entraîneurs et il s’en sert pour être efficace sur la glace. Le GSHC aura besoin de l’effort de tout le groupe pour venir à bout des Fribourgeois.
Cet acte II des 1/4 de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débutera à 20h ce soir aux Vernets. La rencontre est diffusée à la télévision par MySports ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).
Avant-match live sur Twitch
Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch du Club. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Après Jonathan Mercier mardi, c’est Sébastien Beaulieu qui sera invité sur le plateau installé dans le Prime’s.
N’hésitez pas à vous connecter sur la chaîne Twitch du GSHC pour vous échauffer avec l’avant-match live juste avant de vivre ces matchs de 1/4 de finale de Playoffs de National League.
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant dans cet acte II des ¼ de finale face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.
- Retour au jeu de Noah Rod, le capitaine jouera avec Eric Fehr et Joël Vermin sur le deuxième bloc.
- Tanner Richard est absent. Marco Maurer et Jonathan Mercier ne reviendront pas cette saison.
- Stéphane Charlin, Maxime Montandon, Guillaume Asselin, Arnaud Riat et John Fritsche sont surnuméraires.
- Arnaud Montandon est le PostFinance TopScorer avec 1 point (1 but dans l’Acte I)
- Noah Rod est le capitaine, assisté d’Henrik Tömmernes et de Arnaud Jacquemet.