Le week-end a été fructueux en termes de victoires et de points mais il a été noir pour l’infirmerie genevoise. Noah Rod, Gauthier Descloux, Stéphane Patry, Henrik Tömmernes et Marc-Antoine Pouliot ont tous été touchés. Au total, 10 Aigles sont actuellement indisponibles.
Le week-end noir a commencé vendredi avec la sortie sur blessure de Gauthier Descloux. Le portier Grenat a dû être évacuer de la glace à la 56e. Les examens ont montré une blessure sérieuse au bas du corps. Gauthier Descloux n’effectuera pas son retour avant la pause olympique prévue en février.
Samedi, à Bienne, la victoire a été rugueuse et elle a laissé des traces. Noah Rod s’est fracturé la main en bloquant un tir. Le capitaine a dû subir une intervention ce lundi, une intervention couronnée de succès. Il manquera entre 6 et 8 semaines.
Stéphane Patry manquera aussi quelques semaines, entre 2 et 3 selon l’équipe médicale du GSHC. Le jeune attaquant genevois s’est blessé au bas du corps.
Toujours lié au match de samedi, Henrik Tömmernes n’a pas été en mesure de finir la rencontre. Touché par une charge à la tête, le défenseur suédois indisponible actuellement. Son état est jugé au jour le jour et une décision de dernière minute sera prise pour la rencontre de jeudi.
Enfin, Marc-Antoine Pouliot manquera les 2-3 prochaines semaines de compétition pour une blessure au bas du corps. Le robuste attaquant québécois a néanmoins terminé la rencontre face à Bienne.
Ils rejoignent tous l’infirmerie. Une infirmerie déjà garnie de Sami Vatanen (bas du corps, jour le jour), Stéphane Charlin (bas du corps 5-7 semaines), Marco Miranda (bas du corps, indéfini), Jonathan Mercier (poignet, indéfini) et Jesse Tanner (haut du corps, indéfini).
Le Genève-Servette espère retrouver ses combattants le plus vite possible et leur souhaite un bon rétablissement.