Résumé
3:2Bonne réaction!
Le Genève-Servette a su réagir après le non-match de la veille. Devant leur public, les Aigles ont battu Langnau sur le score de 3 à 2. Marc-Antoine Pouliot (2 passes) et Alessio Bertaggia (1 but, 1 passe) ont grandement contribué au succès grenat cet après-midi.
Les hommes de Treille et Franzén se devaient de réagir après la contre-performance de la veille à Langnau. Face à ce même adversaire, les Aigles voulaient absolument décrocher la victoire devant leurs supporters. Bien conscients de cet enjeu, les Aigles ont rapidement donné le ton de la rencontre. Le premier tiers ne s’est joué que dans la zone défensive des Emmentalois, et les tirs ont fusé sur Boltshauser. La statistique des tirs est d’ailleurs sans appel : 14-1 pour le GSHC. Le problème, c’est qu’aucun de ces tirs n’a fait trembler les filets.
Tout vient à point à qui sait attendre, comme le dit l’adage ! Les Grenat ont marqué trois fois dans les 20 minutes suivantes. D’abord par Alessio Bertaggia (25e) : l’attaquant genevois a fait le tour de la cage avant de tromper le portier adverse d’un tir dans la lucarne au premier poteau. Ce but a eu une saveur de délivrance et a conduit à une deuxième réussite quelques minutes plus tard. Sur une contre-attaque, Markus Granlund et Sakari Manninen sont rapidement partis de l’avant. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à créer une opportunité, mais sur le rebond, Teemu Hartikainen a récupéré la rondelle et l’a envoyée sous la latte grâce à un maître-tir (31e).
Mais Langnau n’est pas 7e à quelques points du Top 6 pour rien ! Les Emmentalois ont très vite réagi, et les Finlandais de l’équipe ont réduit le score. Un tir de Saarijärvi a surpris la défense en passant derrière le but, et c’est Pesonen qui a envoyé la rondelle dans la cage ouverte (31e). Les débats se sont équilibrés entre les deux équipes, et la tension était à son comble. C’est à ce moment que Theodor Lennström a choisi de marquer un des buts de l’année ! Le défenseur suédois, bien servi par Marc-Antoine Pouliot, a mis dans le vent quatre joueurs adverses avant de loger la rondelle dans la lucarne opposée (38e). Cette action valait à elle seule le déplacement aux Vernets aujourd’hui.
Les Aigles ont ensuite bien maîtrisé la rencontre, même si Langnau est revenu à une longueur dans les dernières secondes de jeu, alors que les visiteurs jouaient à 6 contre 4. Cette victoire fait du bien, et les joueurs doivent s’inspirer de cette réaction d’orgueil pour les prochains matchs de la semaine. Surtout que le programme est vraiment chargé : 4 matchs en 5 jours attendent nos Grenat. Mardi aux Vernets face à Berne, puis mercredi et vendredi sur la route (Zoug et Ambrì-Piotta) avant de retrouver leur antre pour le derby face à Fribourg samedi ! Cette semaine pourrait être charnière : quatre bons résultats, et la saison est relancée ; quatre désillusions, et les espoirs s’amenuiseraient terriblement.
Genève-Servette - Langnau 3-2 (0-0;3-1;0-1)
Les Vernets 6283 spectateurs
Arbitres: MM. Wiegand, Kaukokari, Altmann, Gnemmi
Buts: 24’50 Bertaggia (Pouliot) 1-0, 30’01 Hartikainen 2-0, 30’32 Pesonen (Saarijärvi, Riikola) 2-1, 37’17 Lennström (Pouliot, Bertaggia) 3-1, 59’20 Mäenalanen à 6c4
Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Langnau
Genève-Servette: Mayer, Le Coultre, Vatanen, Berni, Chanton, Lennström, Karrer, Jacquemet, Granlund, Manninen, Hartikainen, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Timashov, Jooris, Loosli, Cavalleri, Völlmin, Imesh
Langnau: Charlin, Riikola, Zanetti, Meier, Saarijärvi, Paschoud, Guggenheim, Cadonau, Saarela, Malone, Mäenalanen, Pesonen, Schmutz, Schmutz, Allenspach, Canova, Fáhrni, Petrini, Salzgeber, Berger, Lapinskis
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-