09 octobre 2023

Champions Hockey League - GSHC vs HCDP

Le Genève-Servette s’apprête à disputer son cinquième match de CHL ce mardi. Ils reçoivent les Tchèques du HC Dynamo Pardubice dès 19h45 aux Vernets. Une victoire assurerait la qualification des Aigles pour les Playoffs de la Champions Hockey League.

Le championnat de National League prend une petite pause pour faire place aux rencontres européennes dans lesquelles le Genève-Servette est engagé. Dans le cadre de la Champions Hockey League, les Grenat reçoivent les Tchèques du Dynamo Pardubice ce mardi aux Vernets. C’est un gros match pour l’équipe et une victoire assurerait une participation aux Playoffs de la CHL. Cette compétition est une des priorités des hommes de Jan Cadieux et l’implication sera la même que lors d’un match de National League. L’équipe et le Club a besoin de ses supporters pour vivre cette expérience européenne à 100%. 

Départ canon pour Pardubice

Pardubice est en pleine bourre en ce début de saison. Dans leur championnat, l’équipe est première avec 7 victoires, 2 défaites après le temps réglementaire, en 9 matchs. En CHL, elle a le même bilan que le GSHC avec 3 victoires et une seule défaite. C’est donc un adversaire premium qui débarque à Genève ce mardi. Ils auront la ferme intention de repartir en Tchéquie avec des points au compteur et les Aigles devront s’attendre à une bataille de tous les instants face au Dynamo. Trois joueurs tchèques comptabilisent au minimum un point par match en championnat (Radil, Zohorna, Kousal) alors que Ceresnak est le TopScorer en CHL avec ses 6 points en 4 matchs. L’équipe est complète et très offensive. Le match sera intéressant. 

Pouliot, 5e scorer de la CHL

Les Grenat ont marqué beaucoup de buts sur leur quatre premiers matchs de CHL. Les victoire 6 à 1 et 9 à 1 face à Bolzano et Rouen ont bien aidé. Marc-Antoine Pouliot sera le TopScorer de l’équipe pour la rencontre de mardi. Avec ses 6 points (4 buts, 2 passes), il pointe au 5e rang de la compétition. Sami Vatanen, Tanner Richard (6 points aussi) et Vincent Praplan (4 points) sont juste derrière le centre canado-suisse. Si les Aigles veulent s’imposer face à Pardubice ce mardi, ils devront resserrer les rangs défensivement tout en laissant aller leur créativité offensive. Serez-vous là pour soutenir vos Grenat? Les billets sont à récupérer ICI!
 

Le match entre le Genève-Servette Hockey et le Dynamo Pardubice se joue à la patinoire des Vernets ce mardi dès 19h45. Si vous ne pouvez pas venir à la patinoire, la rencontre est diffusée en direct et en intégralité sur MySports. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.