Le Genève-Servette reçoit les Red Bull München ce mercredi pour un huitième de finale retour de CHL qui s’annonce passionnant. Battu 3 à 2 à Münich il y a une semaine, les Aigles restent dans la course pour passer en quart de finale. Cependant, il faudra gagner avec deux buts d’avance. L’équipe a besoin de vous!
Les Genevois sont dos au mur. Après avoir perdu le match aller de son huitième de finale à Münich, l’équipe de Jan Cadieux doit remporter son match avec deux buts d’avance pour se qualifier à l'échelon supérieur. Une victoire avec un but d’avance plongerait les deux équipes dans une prolongation de 10 minutes à 3 contre 3. Alors que tout autre résultat qu’une victoire stopperait l’aventure européenne des Grenat. Cela serait un échec pour un GSHC qui nourrit de grandes ambitions dans cette compétition.
Jouer simple
C’est un mantra que l’on entend souvent depuis ce début de saison: il faut jouer simple. Qu’est-ce que cela veut dire en vérité? Que le Genève-Servette ne peut pas jouer compliqué? On sait que les joueurs en sont capables et qu’ils peuvent parfaitement le faire. Alors pourquoi cette notion de jouer simple? Quand les résultats ne suivent pas, que la réussite n’est pas au rendez-vous, le fait de trop se compliquer la vie peut se retourner contre soi. Afin de faire revenir la confiance et être plus efficace que ce soit dans la zone offensive ou défensive, il faut savoir revenir à la base et jouer plus humblement (lisez-là: plus simple). La vérité d’un succès futur se trouve peut-être dans cette remise en question aujourd’hui.
Match gratuit pour les abonnés
Ce huitième de finale de CHL est un match qui est gratuit pour les abonnés. Le Conseil d’Administration du GSHC a décidé d’offrir cette rencontre à ses supporters les plus fidèles. L’équipe a besoin du soutien de ses supporters pour passer cette étape et elle espère voir une patinoire bien garnie et dévolue à sa cause. Les Aigles doivent s’imposer, idéalement avec deux buts d’avance, et l’apport d’énergie qu’offre le public des Vernets à son équipe sera important. Si vous n'êtes pas abonnés, des billets sont disponibles ICI!
Theodor Lennström va mieux
Victime d’une charge contre la tête samedi soir à Bienne, Theodor Lennström avait dû quitter ses coéquipiers au début du match. Le défenseur suédois a lourdement été sonné et n’a pas été en mesure de revenir dans le match. Aujourd’hui il se porte mieux mais il devra faire l’impasse sur les rencontres de la semaine. Son état est évalué “day to day” et le GSHC espère le revoir rapidement sur la glace.
Le match retour du huitième de finale entre le Genève-Servette Hockey Club et Red Bull München se joue à la patinoire des Vernets ce mercredi dès 19h45. La rencontre est diffusée en direct et en intégralité sur MySports.