La saison 2023-2024 débute officiellement ce jeudi. Dans le cadre de la Champions Hockey League, les Aigles se déplacent à Innsbruck en Autriche. Face au pensionnaire de la ICEHL, le GSHC s’attend à un match disputé mais qui lancera parfaitement leur compétition.
La CHL 23-24 débute ce jeudi pour le Genève-Servette. Le premier match se jouera en Autriche face au HC TWK Innsbruck. Les hommes de Jan Cadieux sont déterminés à briller sur la scène européenne. Cette expérience en CHL est la première pour un bon nombre de joueurs genevois. Même Valtteri Filppula, 39 ans et Triple Gold, effectuera ses premiers coups de patin dans cette prestigieuse compétition. L’objectif du Club est simple: il veut être champion. Mais avant de se projeter plus loin, il faut s’assurer de rejoindre les Playoffs de la CHL.
Ce premier match face au HC TWK Innsbruck sera une bonne mise en jambe pour les Aigles. Sextuple vainqueur de son championnat, les Autrichiens courent après un titre majeur qui les fuit depuis 1989. Cette qualification en CHL est aussi la première de leur histoire. Le GSHC aura l’honneur d’inaugurer leur premier match européen.
Double déplacement, équipe presque au complet
Les Aigles se déplacent presque au complet puisque seuls Alessio Bertaggia et Mike Völlmin manquent à l’appel. Les deux joueurs seront bientôt de retour à la compétition mais ils feront l’impasse sur ce week-end de CHL. L’occasion sera belle pour voir les premiers coups de patins en match officiel des nouvelles recrues estivales que sont Theodor Lennström, Sakari Manninen et Guillaume Maillard.
Après la rencontre en Autriche, les Grenat s’envoleront pour la Slovaquie afin de disputer un deuxième match de CHL samedi, face à Košice cette fois-ci.
Le premier match de CHL de la saison 2023-2024 se jouera à Innsbruck (AUT) à 20h20. Le Genève-Servette affronte le HC TWK Innsbruck et la rencontre est retransmise en direct sur MySports.