Une séance réunissant la Direction de la Ligue et les représentants de tous les clubs de National League, dont le Genève-Servette, et de Swiss League s’est tenue mardi à Egerkingen. Plusieurs scénarios relatifs à la marche à suivre des championnats ont été discutés. Les décisions définitives seront prises vendredi dans le cadre d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue.
Le Genève-Servette et les représentants de la National League et Swiss League ainsi que des 23 autres clubs se sont réunis mardi à Egerkingen pour procéder à un examen de la situation actuelle. En l’état, les championnats des deux premières divisions sont interrompus jusqu’au dimanche 15 mars au moins. La Ligue et les représentants des clubs ont discuté de différents scénarios relatifs à la marche à suivre des championnats. La poursuite des championnats de National League et de Swiss League dépendra de la décision du Conseil fédéral de lever, prolonger ou renforcer l’interdiction de manifestations valable jusqu’au 15 mars.
Par conséquent, la Ligue et les représentants des clubs n’ont pris aucune décision formelle lors de la séance de mardi. Vendredi prochain, 13 mars, la Ligue et les représentants des clubs se réuniront à 13h00 à Ittigen dans le cadre d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue afin de se prononcer définitivement sur la marche à suivre un fois la décision du Conseil fédéral connue.
Le Genève-Servette communiquera dès que possible quant aux décisions prises collégiallement par l'ensemble des clubs de Nataional League et de Swiss League ainsi que de la Direction de la Ligue.