Match linked
GSHC

Résumé

1:3
(Temps réglementaire)
HC Davos
26.10.2024

Défaite musclée

Le Genève-Servette termine la semaine avec une nouvelle défaite, la troisième de suite. Les Aigles ont dû jouer contre une équipe de Davos rapide mais également peu stable sur les patins. La frustration n’a fait que monter au fur et à mesure de la soirée.

Après deux défaites cette semaine, dont un non-match à Zoug vendredi soir, les Grenat avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire devant son public, et pour la Pink Night. Mais en face, le HC Davos est arrivé avec le plein de confiance après une victoire 8-1 face à Lugano la veille. Ce sont d’ailleurs eux qui se sont montrés les plus convaincants dans le premier tiers, mettant Robert Mayer à rude épreuve. Le premier tiers s’est terminé sans but et les Aigles pouvaient s’estimer heureux de ce résultat.

L’un des tournants du match s’est produit au début du deuxième tiers: Robert Mayer a été percuté par un joueur davosien et a dû jeter l’éponge (21e). Vraisemblablement touché à la jambe, le portier genevois a néanmoins suivi la fin du match à côté de ses coéquipiers. C’est donc Nassim Jaafri qui a dû prendre la relève en cours de match. Malheureusement, sur sa deuxième intervention, les Davosiens ont réussi à faire trembler les filets par Nussbaumer (23e). Les Aigles ont joué très compact juste après pour laisser passer l’orage. Ils ont commencé à jouer plus dur et les débats se sont musclés. Cela s’est terminé avec une très mauvaise charge de Zadina sur Simon Le Coultre, ce qui lui a valu d’être expulsé de la partie. Simon Le Coultre, lui, n'est pas revenu au jeu non plus. 

Le Genève-Servette a égalisé dans le dernier tiers grâce à une superbe action entre Theodor Lennström et Teemu Hartikainen (44e). Le momentum était clairement du côté des Grenat mais Davos a pu compter sur un excellent Aeschlimann devant les buts. Ensuite, les arbitres se sont mêlés au show. Malheureusement, ils se sont fait avoir par plusieurs simulations flagrantes et des pénalités pour les Grisons ont cassé le rythme. Cela a créé encore plus de frustration surtout quand Tambellini a marqué le but de la victoire après un powerplay donné très généreusement (58e). Les Davosiens tueront le match dans la cage vide et c’est sur cette nouvelle défaite que la semaine se termine. 

Cette 18e Pink Night n’aura pas porté chance aux Aigles et il reste trois matchs avant la pause de l’équipe national pour remonter la pente. Rendez-vous ce mardi, aux Vernets, pour la venue du champion Zurich, dès 19h45! 

 

Genève-Servette - Davos 1-3 (0-0;0-1;1-2)

Les Vernets 6506 spectateurs

Arbitres: MM. Tscherrig, Öhlund, Schlegel, Francey

Buts: 22’42 Nussbaumer (Zadina) 0-1, 44’11 Hartikainen (Lennström, Manninen) 1-1, 57’19 Tambellini (Nussbaumer à 5c4) 1-2, 59’21 Corvi dans la cage vide 1-3

Pénalités: 8x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Davos

Genève-Servette: Mayer (Jaafri 22e), Vatanen, Berni, Lennström, Schneller, Le Coultre, Chanton, Jacquemet, Granlund, Manninen, Hartikainen, Miranda, Spacek, Jooris, Bertaggia, Richard, Praplan, Maillard,Cavalleri, Loosli, Guignard

Davos: Aeschlimann, Gross, Fora, Dahlbeck, Honka, Barandun, Andersson, Guebey, Kessler, Corvi, Stansky, Tambellini, Ryfors, Frehner, Zadina, Egli, Nussbaumer, Ambühl, Gredig, Wieser, Parrée

GSHC vs HC Davos

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.