Le Genève-Servette a pris le premier point aux Vernets vendredi soir au terme d’un match de très grande qualité. À peine le temps de se remettre de leurs émotions que les Aigles se préparent pour l’Acte II à Zoug ce dimanche.
Après un premier acte riche en émotions qui a notamment vu les Grenat renverser le match dans le dernier tiers pour prendre le premier point (victoire 3 à 1), l’objectif sera de faire le break sur la patinoire de Zoug. S’il est sûrement plus facile à dire qu’à faire, les Genevois ont démontré cette saison qu’il n’était pas impossible de gagner à la Bossard Arena. Lors de la troisième journée de championnat, les Genevois s'étaient imposés 5 à 2. Cette victoire avait lancé la saison du GSHC qui avait pris la tête du championnat peu après.
Robert et Tanner “on fire”
Les derniers matchs du quart de finale face à Lugano et le premier acte de la demi-finale face à Zoug ont mis en lumière deux états de fait importants:
1) Robert Mayer est en grande forme! Le portier genevois, revenu au bercail cet été, vient de disputer quatre matchs de haute voltige. Il n’a concédé que six buts en quatre matchs pour un taux d’efficacité qui flirte avec les 95%. Face à l’armada zougoise lors de l’Acte I, il a été impressionnant. Si Genève-Servette veut aller en finale, il aura besoin de grande performance devant ses filets. Pour l’instant, Robert Mayer a pris l’avantage dans son duel à distance avec Genoni.
2) Tanner Richard est omniprésent! Le centre fait le bonheur des supporters genevois actuellement. Il ne porte pas le maillot de TopScorer pour rien. Avec 9 points (3 buts 6 assists) en 6 matchs, il trône au sommet des compteurs. C’est lui qui avait sonné la charge lors de l’Acte VI à Lugano. Et c’est aussi lui qui a permis aux Aigles d’égaliser face à Zoug dans l’Acte I vendredi. Son solo dans la défense de l’équipe de Suisse centrale pour offrir un caviar à Vincent Praplan était de toute beauté.
Il faudra encore d’autres grandes performances de Tanner Richard, de Robert Mayer et de leurs coéquipiers pour revenir avec un deuxième point de Zoug dimanche.
L’Acte II de la demi-finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Zoug se joue à la Bossard Arena ce dimanche. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac.