Le Genève-Servette reçoit Zoug aux Vernets ce mardi pour l’Acte III de la demi-finale de Playoffs. Devant leur public, les Aigles devront gommer les petites erreurs qui ont coûté cher dimanche pour reprendre l’avantage dans la série.
Le hockey sur glace est un jeu d’erreurs: le but est de provoquer une faille dans le système défensif de l’adversaire pour se procurer des chances de marquer. À ce petit jeu, les Aigles ont parfaitement réussi leur coup lors de l’Acte I avant de se faire avoir à Zoug dans l’Acte II. Les deux formations ont été très solides dans leur antre et les Grenat devront à nouveau montrer l’exemple devant leur public. Les deux premières parties ont tenu leurs promesses et les spectateurs se sont régalés. Nuls doutes que cet Acte III ne déroge pas à la règle.
Le jeu s’est durci
Dans l’Acte II, les débats se sont corsés, le jeu est devenu plus dur, plus physique. Les deux équipes ont des arguments dans ce secteur du jeu et elles se sont rendues coups sur coups. Les charges appuyées, les coups de cross en continu, aucun des deux camps n’a voulu céder. Cela a provoqué un grand nombre de pénalités et donc d’opportunités en avantage numérique. Il faudra trouver le moyen de maintenir le niveau d’intensité à son maximum tout en restant correct pour ne pas offrir de powerplay, et donc des chances de but, à leurs adversaires.
En parlant de powerplay
Même si les Aigles ont pu compter sur leur powerplay pour égaliser lors de l’Acte II, les chiffres ne sont pas excellents pour autant. Avec 14,71% de réussite, ils comptent près de deux fois moins de réussite que durant la saison régulière. Ces opportunités peuvent être déterminantes en playoffs et les Grenat doivent les saisir.
À contrario, alors que Zoug possède le deuxième meilleur powerplay des Playoffs, les Aigles sont vraiment impressionnants en boxplay. Les Tanner Richard, Marco Miranda, Alessio Bertaggia ou encore Daniel Winnik font un travail exemplaire. Sans oublier les défenseurs bien évidemment. Ce sont ces détails qui feront encore la différence. Peut-être déjà mardi?
L’Acte III de la demi-finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Zoug se joue à la patinoire des Vernets ce mardi. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.