Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
Fribourg-Gottéron
11.01.2025

Des erreurs qui coûtent très cher

Le Genève-Servette s’incline 2-1 ce soir, face à Fribourg-Gottéron. Les Aigles ont donné deux buts à l’adversaire et n’ont pas été en mesure d’amener suffisamment de danger devant la cage fribourgeoise. Prochain match: mercredi aux Vernets pour le match aller de la 1/2 finale de CHL.

Les Aigles ont joué un quatrième match en cinq jours ce soir aux Vernets. Après être rentrés vers 4h du matin d’Ambrì-Piotta, ils ont accueilli Fribourg-Gottéron pour un derby aux couleurs vertes! En effet, on fêtait la 10e édition de la Green Night avec notre partenaire les Services industriels de Genève. Les SIG fournissent de l’énergie verte et 100% locale à toute la population du canton. De l’énergie, c’est peut-être ce qui a manqué aux Aigles dans ce premier tiers. Face à une équipe qui avait congé la veille, les 20 premières minutes ont été dures pour le GSHC. Hormis les deux opportunités de powerplay, les actions genevoises ont été discrètes. Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Vey (17e). Après une série de rebonds défavorable, l’attaquant fribourgeois s’est retrouvé seul devant Robert Mayer. Il a su loger la rondelle, tout en finesse, dans la lucarne Grenat. 

La pause a fait du bien aux Aigles, eux qui sont revenus sur la glace avec plus d’énergie et un jeu défensif plus en place. Le GSHC égalise même juste avant la mi-match! Alors que les Dragons ont dû placer deux joueurs sur le banc d’infamie, c’est Teemu Hartikainen qui peut faire chavirer les Vernets (30e). Sur la suite de la période, les deux équipes se sont neutralisées, tout s’est joué dans le dernier tiers.

Ce dernier a débuté avec un tir sur le poteau de Markus Granlund. Il n’a pas manqué grand-chose pour que le match bascule du côté genevois. Malheureusement, c’est le contraire qu’il s’est passé. Theodor Lennström s’est fendu d’une passe complètement manqué qui a permi à Sprunger d’aller seul face à Robert Mayer. Le capitaine fribourgeois a complètement manqué sa feinte mais cela a surpris le portier des Aigles. La rondelle s’est enfilée sous la jambière de Robert et les visiteurs ont pris l’avantage. 

Malgré un dernier effort, le GSHC n’a pas réussi à revenir au score. Les Aigles perdent un quatrième match sur sept en 2025. Il faudra réagir rapidement parce que mercredi les Genevois jouent le match aller de la 1/2 finale de CHL face à Zurich. 

 

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron 1-2 (0-1;1-0;0-1)

Les Vernets 6681 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin, Hungerbühler, Altmann, Schlegel

Buts: 16’31 Vey (Bertschy) 0-1, 29’10 Hartikainen (Lennström, Vatanen à 5c3) 1-1, 51’06 Sprunger 1-2

Pénalités: 3x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Fribourg-Gottéron

Genève-Servette: Mayer, Le Coultre, Jacquemet, Vatanen, Chanton, Lennström, Karrer, Schneller, Berni, Timashov, Granlund, Hartikainen, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Praplan, Jooris, Loosli, Imesh, Richard, Völlmin

Fribourg-Gottéron: Galley, Streule, Sutter, Dufner, Diaz, Jecker, Gunderson, Rathgeb, Schmid, Wallmark, Sörensen, Marchon, De la Rose, Sprunger, Lilja, Vey, Bertschy, Mottet, Walser, Nicolet, Gerber

GSHC vs Fribourg-Gottéron

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.