Résumé
3:4Des points précieux gagnés à Kloten
Dernier match pour les Aigles avant la pause olympique. Et quel match important ! C’est dans la banlieue zurichoise que les Grenat se rendaient pour y affronter la lanterne rouge Kloten.
Première bonne nouvelle à la Swiss Arena : les spots ont finalement décidé de s’allumer et la rencontre peut donc commencer avec une luminosité digne de ce nom. Ce léger retard n’aura en tout cas pas abimé la volonté des Aigles qui peuvent se montrer dangereux dès les premiers coups de patin.
Après moins de six minutes de jeu, Noah Rod peut gratifier l’assistance d’un joli numéro dans la défense des locaux et tromper Boltshauser d’un tir du poignet imparable.
Les Grenat poussent tant et plus pour se mettre à l’abri. Les Aviateurs souffrent en ce début de match mais ne capitulent pas. Leur patience aura payé et les joueurs de Kevin Schläpfer reprennent des couleurs à partir de la dixième minute.
Suffisamment pour que Harlacher puisse tromper Mayer et remettre les deux équipes à égalité alors que l’arbitre avait levé le bras pour une pénalité différée.
Stéphane Da Costa, Tanner Richard et Jeremy Wick entre autres s’offrent de belles opportunités en toute fin de tiers mais Boltshauser reste attentif jusque dans les dernières secondes et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
Le deuxième tiers sera l’occasion de voir les premières pénalités du match. Deux fois deux minutes infligées aux Aigles mais qui ne porteront pas à conséquence.
Ce sera contre le cours du jeu que Kparghai, sur la gauche des buts de Mayer, va envoyer le puck au centre et Sallinen peut tromper le gardien genevois d’un tir qui semble rebondir un peu partout (34e). Les locaux peuvent rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but après 40 minutes de jeu.
Et ça ne s’arrange pas à l’entame du troisième tiers. Dans la première minute de jeu, Praplan peut récupérer le puck derrière la cage de Mayer et enfiler un « airhook » parfaitement exécuté. Les Aigles se retrouvent menés 3-1 avec 19 minutes à jouer pour inverser la tendance.
On se dirige tout droit vers une défaite rageante quand Craig Woodcroft sort Mayer à trois minutes de la fin du temps règlementaire. C’est à ce moment que Kevin Romy peut redonner espoir aux Aigles. Et 25 secondes plus tard, Damien Riat peut égaliser !! Scénario incroyable à la Swiss Arena !
La période de prolongation ne donnera rien et c’est donc aux tirs aux buts que le deuxième point est joué. Et c’est une nouvelle fois Henrik Tömmernes qui va pouvoir donner la victoire aux siens dans cet exercice si particulier.
Victoire importante pour les Aigles qui, même s’ils ne sont pas encore assurés d’être en Playoffs, peuvent aborder cette pause olympique avec un peu plus de sérénité. En espérant que cette pause permette à Craig Woodcroft de voir l’infirmerie se vider sérieusement.
La prochaine rencontre de championnat pour les Aigles aura lieu le 28 février à Langnau. L’équipe qui sortira vainqueur de ce match aura fait un sérieux pas en avant en vue des Playoffs.
EHC Kloten - Genève-Servette 3-4 tb (1-1; 1-0; 1-2)
Swiss Arena: 5049 spectateurs
Arbitres: Andreas Koch, Joris Müller, Franco Castelli, David Obwegeser
Buts: 6e Rod (Loeffel, Grossniklaus) 0-1, 12e Harlacher (Praplan, Santala) 1-1, 34e Sallinen (Kparghai) 2-1, 41e Praplan (Santala, Hollenstein) 3-1, 58e Romy (Tömmernes, Wick / à 6vs5) 3-2, 58e Riat (Tömmernes) 3-3
Tirs aux buts: Tömmernes est le seul à transformer son essai
Pénalités: 2x2' contre Kloten et 4x2' contre Genève-Servette
EHC Kloten: Boltshauser, Bieber, Kparghai, Ramholt, Harlacher, Kellenberger, Egli, Stoop, Santala, Sallinen, Trachsler, Schlagenhauf, Hollenstein, Abbott, Marchon, Bader, Praplan, Leone, Obrist, Grassi
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Bezina, Grossniklaus, Traber, Petschenig, Wick, Loeffel, Guebey, Richard, Romy, Almond, Rubin, Spaling, Simek, Rod, Heinimann, Da Costa, Holdener, Riat, Douay
Multimédia
NL : EHC Kloten vs GSHC (3-4)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-