Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la venue sous forme de prêt du gardien du EHC Kloten Dominic Nyffeler. Il restera avec les Aigles jusqu’à la pause olympique.
Le GSHC tient son gardien jusqu’à fin janvier! Dominic Nyffeler débarque du EHC Kloten (Swiss League) sous forme de prêt et sera Grenat jusqu’à la pause olympique. Il fera son premier entrainement avec l’équipe samedi et sera aligné dimanche pour le derby face à Fribourg-Gottéron.
Avec les absences pour cause de blessure de Gauthier Descloux et de Stéphane Charlin, le Genève-Servette s’est retrouvé avec un problème de taille devant sa cage. Grâce aux très bonnes relations avec Kloten, des solutions ont pu être trouvées. C’est d’abord Sandro Zurkirchen qui est venu dépanner les Aigles, et avec un certain succès. Désormais, c’est Dominic Nyffeler qui évolura avec le GSHC. Cette saison, il est le meilleur gardien de Swiss League en termes de but pris par match (1,42) et le deuxième au pourcentage d’arrêt (94,16%). Sur les 12 matchs disputés, il en a remporté 11 pour seulement une défaite. Le gardien de 28 ans disputera avec le GSHC ses premiers matchs de National League.
Le Genève-Servette souhaite la bienvenue à Dominic Nyffeler et remercie le EHC Kloten pour leur aide.
Marc Gautschi: « Parmis les solutions que nous avions à notre disposition, celle de Dominic Nyffeler était celle au sommet de notre liste. Nous avons rapidement pu nous mettre d’accord avec le EHC Kloten et nous sommes reconnaissant pour leur aide. Dominic est un gardien dominant en Swiss League et il est largement capable de jouer dans notre ligue. C’est une bonne opportunité pour nous mais également pour lui. Je pense qu’il va beaucoup nous aider ces prochaines semaines. »