Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation d’Eliot Berthon pour deux nouvelles saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2021-2022.
Eliot Berthon (27 ans) sera Grenat deux saisons de plus! Arrivé au Club à l’âge de 13 ans, le vif attaquant a joué 379 matches de National League, dont 229 avec le maillot genevois, pour un total de 61 points. Également international français, Eliot compte 73 sélections en équipe nationale. En fin de contrat cette année, il restera Grenat jusqu’au terme de la saison 2021-2022.
Le centre genevois a été l’un des moteurs de la qualification en play-offs la saison dernière. Il n’hésite jamais à donner de sa personne pour l’équipe. Élu le joueur le plus drôle par ses coéquipiers, Eliot est aussi grandement apprécié dans le vestiaire.
Eliot Berthon: « Je suis très heureux et fier d’avoir prolongé mon contrat de deux années supplémentaires. Depuis mon retour à Genève en 2018, mon souhait était de rester ici et de devenir un joueur important pour l’équipe. J’ai travaillé dur et ce nouveau contrat est une preuve de confiance de la part du staff. Genève-Servette est mon club de cœur et c’était donc un choix logique pour moi de prolonger ».
Chris McSorley: « Eliot Berthon est devenu un élément important du GSHC. C’est un joueur qui donne tout ce qu’il a sur la glace, aussi bien en attaque que lors des phases défensives. Il a bien compris le rôle qu’il avait à Genève, et son travail de l’ombre est salué. Il n’hésite pas à aller là où ça fait mal pour le bien de l’équipe. C’est une grande satisfaction pour nous de pouvoir compter sur lui deux saisons de plus ».
Par ailleurs, le Genève-Servette annonce un changement de statut pour le contrat de Deniss Smirnovs. Jusqu’ici sous contrat formation, le jeune talent a signé un contrat professionnel avec le Genève-Servette Hockey Club. Cela ne change rien à la durée de son entente, soit jusqu’au terme de la saison 2021-2022, mais il a été adapté à son rôle au sein de l’équipe.