24 avril 2023

Finale - EHCB vs GSHC: Acte VI

Le premier puck de titre se joue ce mardi à la Tissot Arena. Le Genève-Servette se déplace avec la ferme intention de ne pas louper cette opportunité. Pour ceux qui n’ont pas réussi à avoir un billet pour Bienne, l’ambiance sera tout aussi folle aux Vernets! Le Club diffuse le match sur le vidéotron avec plein d’autres animations. L’entrée est gratuite.

Les Aigles possèdent deux opportunités de remporter cette finale de National League. Ils mènent 3 à 2 dans la série et l’Acte VI se joue à Bienne mardi. Mais comme souvent dans ces grands moments de sport, le dernier point, les derniers efforts sont toujours les plus durs à obtenir. Le Genève-Servette court après un premier titre national dans son histoire, lui qui a très souvent été deuxième. Depuis la création du Club en 1905, les Grenat ont été vice-champion à 10 reprises (1917, 1920, 1966, 1967, 1968, 1969, 1971, 2008, 2010 et 2021) mais n’ont jamais réussi à soulever le trophée. 118 ans d’attente, les Aigles n’ont jamais été aussi proche d’enfin pouvoir s’inscrire dans la légende. Les joueurs sont en mission, pour Genève, pour l’histoire. 

Le plus dur reste à faire

Même s’il ne manque qu’une seule victoire pour enfin être champion, le GSHC sait mieux que quiconque que rien n’est fait. Surtout qu’en face, Bienne va jouer sa survie devant ses supporters. Ils n’ont pas le choix de gagner sous peine de voir leur saison s’arrêter net sur leur glace. Les hommes de Jan Cadieux sont bien conscients de tout ça et ils se préparent pour ce moment depuis un an et l’élimination en pré-Playoffs la saison dernière. 

La dernière marche sera la plus dure à gravir, la rencontre de mardi s’annonce explosive, mais si les Biennois sont prêts à en découdre, il en est de même pour les Grenat. 

Diffusion au Vidéotron de la patinoire

Si vous ne faites pas partie des 600 personnes qui ont eu un billet pour le match à la Tissot Arena, le Club vous propose de vivre le match à la Patinoire des Vernets aux côtés d’autres fervents supporters Grenat. La grande tribune est accessible gratuitement et pour l’occasion Calvin, les Cheerleaders, les buvettes et le show genevois vous attendent dès 18h45. 

Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir vos Aigles ce mardi soir aux Vernets. Les joueurs auront besoin de votre énergie positive pour aller chercher ce 4ème point synonyme de premier titre pour le Genève-Servette. 

 

L’Acte VI de la grande finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Bienne se joue à la Tissot Arena. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu, Radio Lac et sur le vidéotron de la patinoire des Vernets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.