Bienne est revenu à 1-1 dans la série et la pression est sur les épaules genevoises pour cet Acte III aux Vernets. Après la défaite cruelle à la Tissot Arena lors de l’Acte II, les Aigles veulent reprendre l’avantage dans la série.
La patinoire sera pleine pour l’Acte III! Cela fait près d'une semaine qu'il n'y a plus de place pour ce mardi. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il n’a fallu que 8 minutes ce matin pour vendre tous les billets de l’Acte V prévu ce samedi. L’engouement est fort derrière l’équipe, l’envie d’écrire l’histoire également. Mais cela passera forcément par de nouvelles victoires dans la série. Il y a 1-1 actuellement dans la finale des Playoffs entre le GSHC et l’EHCB. Les deux matchs ont tenu toutes leurs promesses, un niveau de hockey rarement égalé dans notre championnat. Chacune des deux équipes a remporté son premier match à domicile et les Grenat se doivent de rester sur leur lancée. Au final, s’ils remportent tous leurs matchs aux Vernets, cela suffit pour être champion. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Le fameux avantage de la glace
Depuis le début des Playoffs, les Aigles font un parcours parfait à domicile. Sept matchs joués, et autant de victoires. Cela a grandement contribué aux victoires face à Lugano et face à Zoug. Avec à chaque fois trois victoires à domicile et une sur la route. L’objectif reste le même pour les hommes de Jan Cadieux. À savoir: être parfaits aux Vernets pour garder la pression sur l’adversaire dans leur patinoire.
La patinoire sera pleine à craquer ce mardi pour l’Acte III, mais aussi samedi pour l’Acte V. Ce lundi matin, nous avons vécu une première dans l’histoire du Club: toutes les places ont été vendues en 8 minutes. Cette information a revitalisé les joueurs, ils sentent le soutien de leur public et de la ville.
Tirer les bonnes conclusions
La première est que Bienne joue un hockey rapide et direct et qu’il ne faut pas leur laisser trop d’espace dans la zone neutre. Globalement, les Aigles ont su déjouer le plan de jeu des Seelandais en étant agressifs sur le porteur du puck. Il faudra intensifier cet aspect du jeu pour annihiler leurs chances de but.
Ensuite, il faut garder la possession du puck. Si au delà du simple fait que sans le puck, les adversaires ne peuvent pas se montrer dangereux, il s’agit-là de la philosophie de jeu des Aigles. Et avec le talent présent dans l’équipe genevoise, chaque possession peut (doit?) se conclure avec plusieurs chances de marquer.
Et pour finir, Bienne n’aime pas l’intensité physique. On l’a vu lors des premiers matchs de la série, dès que les Grenat jouent physique, cela embête grandement leurs adversaires. Et les Genevois sont capables d’élever cette partie de leur jeu sans pour autant dénaturer le plan de match.
L’Acte III de la grande finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Bienne se joue à la patinoire des Vernets. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.