Résumé
5:1Genève-Servette dos au mur
L’acte III du quart de finale entre Berne et Genève a tourné en faveur des joueurs de la capitale. Les Grenat n’auront pas le droit à l’erreur samedi aux Vernets.
Les Aigles se présentent à Berne avec un effectif légèrement modifié par rapport à la rencontre de mardi. Christophe Bays commence le match dans les buts. Nick Spaling blessé, Dominic Forget est à nouveau aligné. Et pour faire face à la suspension de Noah Rod (deuxième et dernier match ce jeudi soir), Romain Loeffel reste en attaque.
Le premier tiers débute sur un très bon rythme et les Aigles montrent un visage totalement différent de ce que l’on a vu samedi dernier. Le match est très engagé et les occasions se multiplient des deux côtés de la patinoire. De l’intensité oui mais aucune faute sifflée dans ce premier tiers. Ce sont deux équipes disciplinées qui s’affrontent et qui ne veulent pas commettre la moindre erreur.
L’ouverture du score bernoise (17e) tombe d’ailleurs après un léger cafouillage devant Christophe Bays. Scherwey est bien positionné devant le gardien genevois et peut récupérer un premier tir d’Untersander.
C’est avec ce but d’avance pour les Bernois que le premier tiers s’achève, alors que les Genevois mènent sur le tableau des tirs au but (14-17).
Le deuxième tiers sera également très engagé. Et les Grenat vont connaître de très belles séquences, obligeant Genoni à sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Mais en face, c’est le SC Bern, et l’efficacité des joueurs de la capitale est impressionnante. Un pressing très haut permet à Bodenmann de récupérer le puck et d’aller tromper Bays (26e).
En boxplay quelques minutes plus tard, ce sont les Aigles qui se montrent le plus dangereux. Sans parvenir à tromper la vigilance de Genoni. Et quand ils sont en powerplay, les Grenat prennent d’assaut la cage bernoise, sans plus de succès.
En face, il suffit d’une accélération de Haas qui sert Raymond pour que le score passe à 3-0. Moins d’une minute plus tard, Ebbett peut aggraver le score d’un tir surpuissant.
Particulièrement cruel pour les Genevois, tant ils auraient mérité meilleur sort après ces 40 minutes. Mais Berne prouve qu’il n’est pas double champion en titre pour rien.
Cela se confirmera en début de troisième tiers lorsque la combinaison Arcobello-Ruefenacht-Moser permet d’inscrire le 5-0 en powerplay.
Da Costa réduira le score en powerplay à cinq minutes du terme de la rencontre et le score ne bougera plus. Les Aigles sont menés 3-0 dans cette série et n’ont plus le droit à l’erreur. Prochaine échéance : samedi aux Vernets.
Les Grenat auront besoin de tout votre soutien pour que cette rencontre ne soit pas la dernière de la saison ! Billets disponibles ici.
SC Bern – Genève-Servette 5-1 (1-0 ; 3-0 ; 1-1)
PostFinance Arena:16'421 spectateurs
Arbitres: Alessandro Dipietro, Marc Wiegand, Cedric Borga, Patrick Stuber
Pénalités: 2x2’ contre Berne et 3x2’ contre Genève-Servette
Buts: 17e Scherwey (Untersander, Haas) 1-0, 26e Bodenmann (Ebbett) 2-0, 38e Raymond (Haas) 3-0, 39e Ebbett (Bodenman, Andersson) 4-0, 42e Moser (Ruefenacht, Arcobello / à 5vs4) 5-0, 56e Da Costa (Tömmernes / à 5vs4) 5-1
SC Bern: Genoni, Burren, Untersander, Noreau, Kamerzin, Krueger, Andersson, Wolf, Moser, Arcobello, Ruefenacht, Kämpf, Ebbett, Bodenmann, Scherwey, Haas, Raymond, Randegger, Hischier, Berger, Meyer
Genève-Servette: Bays, Tömmernes, Jacquemet, Fransson, Vukovic, Bezina, Antonietti, Petschenig, Küng, Douay, Forget, Da Costa, Riat, Romy, Loeffel, Simek, Richard, Wick, Hasani, Rubin, Traber
Multimédia
NL : SCB-GSHC PLAYOFFS ACTE III (5-1)
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-