Kevin Romy prend sa retraite sportive après plus de huit ans sous les couleurs Grenat.
Après mures réflexions et échanges, Kevin Romy a décidé de prendre sa retraite sportive après 19 ans de carrière en tant que hockeyeur professionnel.
Formé au HC La Chaux-de-Fonds, le Neuchâtelois a ensuite posé son sac de hockey aux Vernets en 2002, suite à la promotion du club genevois en National League. Il y est resté un peu plus de trois saisons avant d’être engagé par le HC Lugano avec lequel il a remporté le titre national en 2006.
Déjà membre du cadre élargi de l’équipe nationale au moment de son départ au Tessin, il acquiert une nouvelle dimension au Sud des Alpes. De joueur prometteur, il devient un attaquant confirmé, grâce à son très gros potentiel et son application au travail.
En 2012, il effectue le chemin inverse en revenant à Genève. Dans la cité de Calvin, il justifie d'emblée son rôle de nouveau leader offensif, terminant la saison 2012-13 comme PostFinance TopScorer des Aigles.
En 2017, Kevin Romy endosse de nouvelles responsabilités puisqu’il est nommé Capitaine des Grenat après avoir totalisé plus de 600 matchs en National League, dont la moitié en Grenat.
Celui qui a porté fièrement le numéro 88 raccroche ses patins après deux saisons difficiles, lors desquelles il a dû faire face à de nombreuses blessures qui l’ont tenu éloigné des patinoires à de multiples reprises.
Le Genève-Servette Hockey Club souhaite le remercier chaleureusement pour son engagement, sa confiance et son travail sous le maillot Grenat durant toutes ces années, et lui souhaite le meilleur dans son avenir professionnel.
Kevin Romy : « Après 19 ans de hockey professionnel, j’ai pris la décision d’arrêter ici ma carrière. Ce fût une décision difficile, très difficile. Mais l’accumulation des blessures de ces deux dernières saisons m’ont empêché d’évoluer à 100% pour l’équipe. Je préfère donc fermer le livre pour en ouvrir un autre. Je reste toutefois en collaboration avec le Club pour promouvoir le hockey sur glace à Genève. J’aimerais remercier le staff et l’organisation du GSHC pour leur soutien et leur confiance durant toutes ces années. Je pense également à tous mes collègues rencontrés au cours de ma carrière, qui m’ont aidé à grandir, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que personne. Mais aussi, un grand merci aux supporters pour toutes ces années partagées ensemble. L’aventure n’aurait pas pu avoir lieu sans vous. À tous : Merci ! »