Le Genève-Servette reçoit Lausanne, ce mardi, pour le premier derby du Lac de Genève de la saison! Les Aigles gardent en tête la grosse déception de la première confrontation perdue chez les Lions (6-1) et veulent se racheter aux Vernets. Un match explosif où les Grenat dévoileront leur troisième maillot de la saison: le “We are G”!
C’est un des points d’orgue de chaque saison de hockey, le derby du Lac de Genève! Le Genève-Servette reçoit Lausanne à la patinoire des Vernets ce mardi dès 19h45. Un match qui attise aussi bien les foules que les protagonistes. En plus, le contexte de cette première confrontation entre les deux équipes est animé par un esprit de vengeance du côté des Grenat. En effet, les Genevois s’étaient mangés une claque difficile à la Vaudoise aréna le 19 septembre dernier (6-1). Cette baffe a fait mal aux têtes et à l’ego. Mais elle a permis aussi à l’équipe de se rappeler tout ce qu’il faut faire et sacrifier pour avoir du succès.
Dynamiques opposées
Si le LHC avait balayé le GSHC le 19 septembre, les dynamiques des deux équipes étaient bien opposées à ce moment-là. Les Lions ont connu un début de saison tonitruant alors que pour les Aigles, c’était plus compliqué. En manque de confiance et d’automatismes, l’équipe de Jan Cadieux a connu beaucoup de difficultés, surtout sur la route. Aujourd’hui, l’équipe est sixième et reste sur cinq victoires lors des six derniers matchs. Tout le contraire du LHC qui, après un début de saison réussi, est rentré dans le rang. Les Vaudois restent sur cinq défaites en six matchs, soit l’exact contraire des Aigles.
Sami Vatanen au sommet
Si la saison est rythmée de haut et de bas, il y a un joueur qui livre quasiment tous les soirs la marchandise. Ce joueur c’est Sami Vatanen. Le défenseur finlandais est le TopScorer de l’équipe avec ses 15 points en 15 matchs. Omniprésent dans toutes les phases de jeu, Sami pèse de son talent sur les équipes adverses. Actuellement meilleur compteur de l’équipe, il est également le meilleur compteur de la ligue dans les défenseurs. Il n’est qu’à 4 points de Sörensen, leader du tableau des pointeurs. Une performance remarquable pour un joueur d’exception.
We Are G
À l’occasion de ce premier derby de la saison à la patinoire des Vernets, le Genève-Servette est fier de dévoiler son troisième maillot de saison: le We are G. Ce maillot noir avec un “G” Grenat comme emblème est un chandail qui représente l’équipe. Être un “G” c’est ne pas se soucier de ce que l’on pense de soi pour avancer, c’est défendre son territoire, c’est défendre ses coéquipiers et tout ce qui est important à l’équipe. C’est aussi être fier de sa ville, de tous ceux qui se sentent genevois et de ce qu’ils représentent. Le plus important, c’est nous et tout ce qui est englobé par ce “nous”. C’est ça être un “G” et c’est ce que décrit ce maillot. Devenez un “G” vous aussi en portant fièrement ce troisième chandail de saison. Il est disponible ICI et en boutique à la patinoire!
Ce derby entre le Genève-Servette et Lausanne HC se joue à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce vendredi. Il est retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Il reste encore quelques billets, dépêchez-vous avant qu’il n’en reste plus.