Le Genève-Servette se déplace à Fribourg ce soir pour un derby qui s’annonce haut en couleur. Face au leader de National League, les Aigles visent une victoire. De quoi confirmer l’excellente opération faite ce mardi à Davos.
C’est le cinquième et dernier derby entre le GSHC et HCFG de cette saison régulière. Les trois premières rencontres ont tourné à l’avantage des Fribourgeois mais les Grenat restent sur une victoire maîtrisée 4 à 1 aux Vernets le 19 janvier dernier. Avec l’euphorie de la performance de mardi à Davos (victoire 2 à 1), les Aigles prennent le car avec le plein de confiance. Mais aussi avec les deux médaillés d’or des derniers Jeux olympiques, Valtteri Filppula et Sami Vatanen. Ils retrouvent leur place dans l’alignement, eux qui sont rentrés en Suisse ce mercredi.
Fribourg-Gottéron est l’équipe la plus constante de la ligue. Les Fribourgeois peuvent compter sur de bons étrangers (Desharnais, Gunderson et DiDomenico), des lignes équilibrées, des jeunes joueurs qui performent très bien (Marchon, Schmid) et des vétérans qui retrouvent leur meilleur niveau (Sprunger, Fürrer). Sans oublier Berra dans les buts. Il faudra un grand Genève-Servette pour rapporter des points ce soir de Fribourg, un Genève-Servette en mode playoffs.
Ce match entre Fribourg-Gottéron et Genève-Servette se jouera à la BCF Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant la rencontre:
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Dominic Nyffeler est son remplaçant.
- Jesse Tanner, Stéphane Patry et Marco Miranda sont à l’infirmerie.
- Marc-Antoine Pouliot est suspendu.
- Jonathan Mercier est surnuméraire.
- Nauris Sejes, Nils Sejejs, Sandis Smons, Stéphane Charlin, Giancarlo Chanton et Timur Shiyanov sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 49 points (8 buts, 41 passes) en 41 matchs.
- Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.